SOUS-PREFECTURE Arles (13) : INFOS ET CARTE GRISE

La sous-préfecture de Arles accueille ses administrés pour un certain nombre de démarches. Informations et horaires sur cette page.

Comment faire sa carte grise à Arles (13) ?

A l’instar des autres préfectures et sous-préfectures de France, la Sous-préfecture de Arles a été reformé par le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. Dans un souci de sécurisation et modernisation des démarches administratives, l’Etat a effectivement délégué leur traitement à des centres spécialisés au profit d’une numérisation des demandes. Ainsi, les formalités liées aux titres réglementaires comme la carte grise ou le permis de conduire, par exemple, doivent être accomplies sur Internet.

Dans l’objectif d’obtenir votre nouvelle carte grise le plus rapidement à Arles, utiliser le service d’immatriculation en ligne de Cartegrise.com. Spécialisés dans l’immatriculation de tout genre de véhicule, nous traitons vos demandes de carte grise quelle que soit votre situation. Achat d’un véhicule, déménagement, perte ou vol de votre carte grise, en quelques minutes vous régularisez votre situation avec Cartegrise.com.

Grâce à notre expérience, Cartegrise.com est garant de démarches d’immatriculation en ligne intuitives, simples et rapides depuis 2009 !

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Arles

Depuis la dernière réforme des préfectures et sous-préfectures, toutes les démarches d’immatriculation doivent se faire sur Internet. Que vous habitiez à Arles ou une commune voisine, simplifiez-vous la vie avec Cartegrise.com ! Faites votre demande en ligne en quelques clics et recevez votre carte grise en un temps record. Voici la procédure à suivre :

  • Obtenir le prix de la carte grise en utilisant notre calculateur de taxe fiscale
  • Terminer la démarche d’immatriculation sur notre plateforme sécurisée
  • Constituer et transmettre le dossier carte grise à notre centre de traitement habilité et agréé

Nous vous enverrons par emails le certificat provisoire d’immatriculation ou accusé d’enregistrement dans les 24 h après réception des documents conformes. La carte grise définitive vous parviendra dans les jours suivants directement à votre domicile.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Arles

Arles est une des villes du département du Bouches-du-Rhône (13). Celui-ci forme la région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur avec les 6 départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84). Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Rémy-de-Provence et Saint-Martin-de-Crau sont les villes les plus grandes de Bouches-du-Rhône.

Le cheval fiscal est un élément important dans le calcul du prix d’une carte grise. Il est déterminant pour la taxe régionale applicable. Voté une fois par an par le Conseil Régional, il diffère d’une région à l’autre. Le cheval fiscal applicable à Arles et toute la région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur s’élève à 51.20 €

Arles (13)

La citée est classée Villes et pays d’art et d’histoire. Ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981.
La sous-préfecture d’Arles, commune du département des Bouches du Rhône, est la ville la plus peuplée de la Camargue. Elle est traversée par le Rhône et se situe entre Nîmes et Marseille.
L’amphithéâtre romain (les arènes d’Arles) est le monument le plus visité de la ville. Il pouvait accueillir jusqu’à 21,000 personnes. Il est classé à la vingtième place des plus grands amphithéâtres du monde romain. Mais les Arlésiens (51031 habitants [INSEE, 2018]) ont beaucoup d’autres monuments incontournables comme la place de la république, les thermes de Constantin, la fondation Vincent Van Gogh ou encore les festivals.

Autres démarches carte grise à Arles

Prenez connaissances des particularités des différentes démarches d’immatriculation sur les nombreuses pages spécialisées de Cartegrise.com. En effet, selon votre situation personnelle ou celle de votre véhicule, les obligations et exigences notamment concernant les documents nécessaires peuvent varier. Finalisez votre demande de carte grise en toute simplicité en cliquant sur le bouton sous la liste des démarches :

  • Changement adresse carte grise Arles : comme tout modification de votre situation administrative, le changement d’adresse doit être déclaré dans le mois suivant. Faites votre demande de mise à jour de votre carte grise tout simplement sur Cartegrise.com
  • Duplicata carte grise Arles : en cas d’absence du certificat d’immatriculation que ce soit en raison de vol, détérioration ou perte, vous devez obtenir le duplicata de carte grise. Le délai légal est de 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Arles : l’importation d’un véhicule depuis un pays étranger implique l’obligation d’obtenir une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les services de l'Etat des Bouches-du-Rhône :

Comme pour la préfecture de Marseille, les guichets physiques d’accueil des services d'immatriculation sont définitivement fermés depuis novembre 2017, au profit de modes de transmission dématérialisés et de l’intermédiation via des professionnels de l’automobile habilités.

Les questions des usagers à Arles

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Arles dans les Bouches-du-Rhône

Adresse : 2 Rue du Cloître

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au mardi de 08h15 à 12h15 Du jeudi au vendredi de 08h15 à 12h15

Téléphone : 04 90 52 55 00

Recentrée sur ses missions prioritaires, la Sous-préfecture de Arles ne traitent plus les demandes titres sécurisés (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, carte grise). Toutefois, vous pouvez toujours vous y rendre pour toutes autres démarches habituelles. Ci-dessus, vous trouverez les coordonnées et les informations d’ouverture de la Sous-préfecture de Arles.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

M. MARC 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
dans les temps
S. MOREIRA 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres bien
L. MAX 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Traitement de dossier assez rapide si problème contact dans l'immédiat le client pour une prise en charge de document ... Lire la suite
C. TIMMY 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres Bien expliqué service au top
P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
M. RAYMOND 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien. Service sérieux et rapide. Je recommande vivement. Merci