SOUS-PREFECTURE Dinan (22) : INFOS ET CARTE GRISE

La sous-préfecture de Dinan accueille ses administrés pour un certain nombre de démarches. Informations et horaires sur cette page.

Comment faire sa carte grise à Dinan (22) ?

Vous souhaitez faire la carte grise de votre nouveau véhicule ? Vous avez récemment déménagé à Dinan et devez enregistrer le changement d’adresse sur votre carte grise ? La mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération a conduit à la fermeture des guichets préfectoraux concernant les titres sécurisés (carte grise, permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité). Par conséquent, vous ne pourrez plus effectuer vos formalités d’immatriculation à la Sous-préfecture de Dinan.

Cartegrise.com vous propose un service simple et rapide pour faire votre carte grise en ligne. Grâce à l’optimisation du processus de d’enregistrement de démarche, vous pouvez finaliser votre demande en quelques instants seulement. Depuis chez vous ou votre bureau, par exemple, déclarez votre changement de propriétaire, votre changement d’adresse ou demandez votre duplicata de carte grise, etc.

Adressez-vous à Cartegrise.com, spécialiste de la carte grise en ligne depuis 2009, pour recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les meilleurs délais.

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Dinan

La fermeture des préfectures et sous-préfecture s’est fait au profit de la dématérialisation des démarches d’immatriculation notamment. Ainsi, pour faire votre carte grise en ligne à Dinan, faites appel à Cartegrise.com. La procédure de demande de carte grise est simplifiée pour la rendre le plus intuitif possible :

  • Utilisez notre calculateur de taxe fiscale pour connaître le coût de votre certificat d’immatriculation.
  • Finissez votre demande de carte grise en toute sécurité sur notre site Internet.
  • Référez-vous à la liste personnalisée des justificatifs indispensables pour fournir un dossier conforme à notre centre de traitement habilité.

Sous réserve d’un dossier conforme, vous obtenez dans les 24 h un CPI (certificat provisoire d’immatriculation) ou un AE (accusé d’enregistrement) par email. L’imprimerie Nationale vous fera parvenir votre carte grise définitive directement à votre domicile quelques jours plus tard.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Dinan

La ville de Dinan se trouve dans le département des Côtes-d'Armor (22) qui fait partie de la région Bretagne. 4 départements forment cette région: Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56). Les villes les plus importantes de Côtes-d'Armor sont Quévert, Évran et Broons.

Le prix d’une carte grise est calculé notamment en fonction du cheval fiscal applicable. Celui-ci est voté une fois par an par chaque Conseil Régional. Par conséquent, il varie d’une région à une autre. A Dinan comme dans toute la région Bretagne, le prix du cheval fiscal s’élève à 51.00 €.

Dinan (22)

Située entre terre et mer, Dinan est ceinturée par près de trois kilomètres de remparts. Dinan se trouve en haut d’une colline, endroit stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne. Elle est riche de sa population avec 14281 habitants (INSEE, 2018) et aussi riche de son patrimoine. Le château de Dinan, classé monuments historiques est un ancien château fort qui a remplacé une antique forteresse.

Néanmoins les gens se déplacent pour voir « La rue du Jerzual »,  avec plus de 1000 ans d’histoire. Des visiteurs du monde entier se rendent dans cette rue pentue afin d’entendre les voies du passé. Elle était anciennement une rue très commerçante et surtout le passage le plus vivant et économique de la ville. Au bout de cette rue, vous trouverez la porte de Jerzual. Cependant, un mystère demeure encore à ce jour, personne ne sait ce que signifie le mot « Jerzual ».

Pour les gourmands, sachez qu’il n’y a pas que les galettes et les crêpes en Bretagne ! Vous trouverez toute l’iode dans votre assiette, des huitres aux noix de Saint-Jacques, tout cela accompagné d’une bolée de cidre, que demandez de plus ?

Autres démarches carte grise à Dinan

Prenez connaissances des particularités des différentes démarches d’immatriculation sur les nombreuses pages spécialisées de Cartegrise.com. En effet, selon votre situation personnelle ou celle de votre véhicule, les obligations et exigences notamment concernant les documents nécessaires peuvent varier. Finalisez votre demande de carte grise en toute simplicité en cliquant sur le bouton sous la liste des démarches :

  • Changement adresse carte grise Dinan : comme tout modification de votre situation administrative, le changement d’adresse doit être déclaré dans le mois suivant. Faites votre demande de mise à jour de votre carte grise tout simplement sur Cartegrise.com
  • Duplicata carte grise Dinan : en cas d’absence du certificat d’immatriculation que ce soit en raison de vol, détérioration ou perte, vous devez obtenir le duplicata de carte grise. Le délai légal est de 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Dinan : l’importation d’un véhicule depuis un pays étranger implique l’obligation d’obtenir une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État dans les Côtes-d'Armor :

Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans les Côtes-d'Armor, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers à Dinan

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Dinan en Côtes-d'Armor

Adresse : 17 Rue Michel

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h15

Téléphone : 02 96 85 55 55

Il n’est plus possible d’effectuer les démarches liées à votre véhicule, votre permis de conduire, votre carte nationale d’identité ou passeport à la Sous-préfecture de Dinan. En effet, le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a complétement modifié la prise en charge des formalités concernant les titres sécurisés. Toutefois, les autres services de la sous-préfectures vous accueillent toujours aux horaires d’ouverture habituels.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
D. Jonathan 21/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
impeccable
L. Cedric Yves Lucien Goulven 18/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Toujours satisfait du service, seul bémol la commission beaucoup trop chère a mon gout, je ferais ma prochaine carte g... Lire la suite
F. Xavier 16/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Service très rapide.
z. mohamed 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
C est vraiment ultra rapide rien à dire le service on peut compter sur lui merci cordialement.
E. CARINE 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien