SOUS-PREFECTURE Dole (39) : INFOS ET CARTE GRISE

Les guichets « immatriculation » de la Sous-préfecture de Dole sont définitivement fermés, contrairement aux autres services sous-préfectoraux qui restent disponible. Découvrez toutes les informations utiles sur cette page.

Comment faire sa carte grise à Dole (39) ?

Vous venez d’acheter un véhicule et devez faire sa carte grise à Dole ? Avec la fermeture des services « immatriculation » régaliens, vous ne pouvez plus faire vos démarches carte grise en Sous-préfecture de Dole. La réforme PPNG (Plan Préfectures Nouvelles Génération) de 2017 a effectivement profondément modifié la prise en charge des demandes liées aux titres réglementaires comme la carte grise, le permis de conduire, le passeport ou la carte nationale d’identité.

Faites vos demandes d’immatriculation sur Internet en toute simplicité avec Cartegrise.com, quelques minutes sont suffisantes pour valider votre démarche. Qu’il s’agisse d’un changement de titulaire carte grise, d’un changement d’adresse ou d’une demande de duplicata carte grise, effectuez vos formalités directement depuis chez vous ou de votre bureau.

N’attendez plus, profitez de l’expérience et du savoir-faire d’un vrai professionnel de la carte grise en ligne. Faites appel à Cartegrise.com !

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Dole

Depuis la dernière réforme des préfectures et sous-préfectures, toutes les démarches d’immatriculation doivent se faire sur Internet. Que vous habitiez à Dole ou une commune voisine, simplifiez-vous la vie avec Cartegrise.com ! Faites votre demande en ligne en quelques clics et recevez votre carte grise en un temps record. Voici la procédure à suivre :

  • Obtenez le prix de la carte grise en utilisant notre calculateur de taxe fiscale.
  • Terminez la démarche d’immatriculation sur notre plateforme sécurisée.
  • Constituez et transmettez le dossier carte grise à notre centre de traitement habilité et agréé.

Nous vous enverrons par emails le certificat provisoire d’immatriculation ou accusé d’enregistrement dans les 24 h après réception des documents conformes. La carte grise définitive vous parviendra dans les jours suivants directement à votre domicile.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Dole

Situé en région Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Dole est une commune du département du Jura (39). Foucherants, Autnume et Sampans sont les villes les plus grandes du département. Les départements Côte-d'Or (21), Doubs (25), Nièvre (58), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Yonne (89) et Territoire de Belfort (90) font également partie de Bourgogne-Franche-Comté.

Les caractéristiques du véhicule et le lieu de domicile de son propriétaire jouent un rôle essentiel pour déterminer la taxe régionale, facteur important du coût de l’immatriculation. En effet, en fonction du département de résidence est déterminé le montant du cheval fiscal unitaire applicable. Variant d’une région à une autre, son montant dépend de la décision du Conseil Régional. Le taux unitaire du cheval fiscal à Dole atteint 51.00 €.

Dole (39)

Avec ses 23 770 habitants (INSEE, 2018), la ville de Dole est la commune la plus peuplée du département du Jura. Son agglomération ne comptabilise pas moins que 30 365 habitants.

Dole, connue notamment pour son musée des beaux-arts, est aussi le fief d’un des plus grands scientifiques français : Louis Pasteur. En effet, celui à qui on attribue la découverte des vaccins est natif de cette petite ville. Sa maison est devenue aujourd’hui un musée, qui est classé aux monuments historiques depuis 1923.

Autres démarches carte grise à Dole

Prenez connaissances des particularités des différentes démarches d’immatriculation sur les nombreuses pages spécialisées de Cartegrise.com. En effet, selon votre situation personnelle ou celle de votre véhicule, les obligations et exigences notamment concernant les documents nécessaires peuvent varier. Finalisez votre demande de carte grise en toute simplicité en cliquant sur le bouton sous la liste des démarches :

  • Changement adresse carte grise Dole : comme tout modification de votre situation administrative, le changement d’adresse doit être déclaré dans le mois suivant. Faites votre demande de mise à jour de votre carte grise tout simplement sur Cartegrise.com
  • Duplicata carte grise Dole : en cas d’absence du certificat d’immatriculation que ce soit en raison de vol, détérioration ou perte, vous devez obtenir le duplicata de carte grise. Le délai légal est de 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Dole : l’importation d’un véhicule depuis un pays étranger implique l’obligation d’obtenir une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État disponibles dans le Jura :
  • Préfecture de Lons-le-Saunier :
    8 Rue de la Préfecture - 39000 LONS-LE-SAUNIER
  • Sous-préfecture de Saint-Claude :
    1 rue de la Sous-préfecture - 39200 SAINT-CLAUDE

Pour toute question concernant une démarche en ligne ou un dossier carte grise dans le Jura, vous pouvez appeler le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Nos opératrices sont là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos demandes d'immatriculation.

Les questions des usagers à Dole

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Dole dans le Jura

Adresse : 23 Pl. de la Sous-Préfecture

Horaires d'ouverture au public :
Le lundi, mercredi et vendredi de 13h45 à 16h30 Le mardi et jeudi de 09h00 à 11h45

Téléphone : 03 84 79 44 00

Recentrée sur ses missions prioritaires, la Sous-préfecture de Dole ne traitent plus les demandes titres sécurisés (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, carte grise). Toutefois, vous pouvez toujours vous y rendre pour toutes autres démarches habituelles. Ci-dessus, vous trouverez les coordonnées et les informations d’ouverture de la Sous-préfecture de Dole.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
D. Jonathan 21/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
impeccable
L. Cedric Yves Lucien Goulven 18/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Toujours satisfait du service, seul bémol la commission beaucoup trop chère a mon gout, je ferais ma prochaine carte g... Lire la suite
F. Xavier 16/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Service très rapide.
z. mohamed 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
C est vraiment ultra rapide rien à dire le service on peut compter sur lui merci cordialement.
E. CARINE 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien