SOUS-PREFECTURE Saint-Dizier (52) : INFOS ET CARTE GRISE

Vous trouverez sur cette page tous les renseignements utiles concernant les différents services sous-préfectoraux disponibles à Saint-Dizier et les formalités d’immatriculation.

Comment faire sa carte grise à Saint-Dizier (52) ?

A l’instar des autres préfectures et sous-préfectures de France, la Sous-préfecture de Saint-Dizier a été reformé par le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. Dans un souci de sécurisation et modernisation des démarches administratives, l’Etat a effectivement délégué leur traitement à des centres spécialisés au profit d’une numérisation des demandes. Ainsi, les formalités liées aux titres réglementaires comme la carte grise ou le permis de conduire, par exemple, doivent être accomplies sur Internet.

Dans l’objectif d’obtenir votre nouvelle carte grise le plus rapidement à Saint-Dizier, utiliser le service d’immatriculation en ligne de Cartegrise.com. Spécialisés dans l’immatriculation de tout genre de véhicule, nous traitons vos demandes de carte grise quelle que soit votre situation. Achat d’un véhicule, déménagement, perte ou vol de votre carte grise, en quelques minutes vous régularisez votre situation avec Cartegrise.com.

Grâce à notre expérience, Cartegrise.com est garant de démarches d’immatriculation en ligne intuitives, simples et rapides depuis 2009 !

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Saint-Dizier

La fermeture des préfectures et sous-préfecture s’est fait au profit de la dématérialisation des démarches d’immatriculation notamment. Ainsi, pour faire votre carte grise en ligne à Saint-Dizier, faites appel à Cartegrise.com. La procédure de demande de carte grise est simplifiée pour la rendre le plus intuitif possible :

  • Utilisez notre calculateur de taxe fiscale pour connaître le coût de votre certificat d’immatriculation.
  • Finissez votre demande de carte grise en toute sécurité sur notre site Internet.
  • Référez-vous à la liste personnalisée des justificatifs indispensables pour fournir un dossier conforme à notre centre de traitement habilité.

Sous réserve d’un dossier conforme, vous obtenez dans les 24 h un CPI (certificat provisoire d’immatriculation) ou un AE (accusé d’enregistrement) par email. L’imprimerie Nationale vous fera parvenir votre carte grise définitive directement à votre domicile quelques jours plus tard.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Saint-Dizier

La ville de Saint-Dizier se trouve dans le département de la Haute-Marne (52) qui fait partie de la région Grand-Est. 10 départements forment cette région: Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et Vosges (88). Les villes les plus importantes de Haute-Marne sont Wassy, Chevillon et Humbécourt.

Le prix d’une carte grise est calculé notamment en fonction du cheval fiscal applicable. Celui-ci est voté une fois par an par chaque Conseil Régional. Par conséquent, il varie d’une région à une autre. A Saint-Dizier comme dans toute la région Grand Est, le prix du cheval fiscal s’élève à 48.00 €.

Saint-Dizier (52)

La ville de Saint-Dizier est la commune la plus peuplée du département de la Haute-Marne, avec ses 23 382 habitants (INSEE, 2018), tandis que son agglomération en comptabilise 30 594.

Cette commune du département de la Haute-Marne possède aujourd’hui un musée qui attire un certain nombre de touristes, de par ses œuvres d’une grande rareté. Le musée de Saint-Dizier expose par exemple une épée runique, datant de l’époque mérovingienne.

Autres démarches carte grise à Saint-Dizier

Chaque démarche d’immatriculation nécessite la production de documents et justificatifs qui dépendent de la demande, du véhicule et de la situation du demandeur. Sur Cartegrise.com nous vous donnons toutes les informations et explications détaillées concernant les différentes formalités carte grise. Le bouton sous la liste ci-dessous vous permet d’obtenir gratuitement le prix de votre carte grise et de valider votre demande :

  • Changement adresse carte grise Saint-Dizier : vous avez une nouvelle adresse après un déménagement, une fusion de commune, une numérotation de rue ou autre ? Vous devez enregistrer le changement d’adresse sur votre carte grise. Cartegrise.com vous permet de régulariser votre situation en quelques instants.
  • Duplicata carte grise Saint-Dizier : il est obligatoire de pouvoir présenter un certificat d’immatriculation en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Que vous l’avez perdu ou abimé ou qu’elle vous a été volée, vous devez demander un duplicata de votre carte grise dans les 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Saint-Dizier : afin de pouvoir circuler sur la voie publique, un véhicule acheté dans un autre pays doit disposer d’une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État en Haute-Marne : 
  • Sous-préfecture de Langres :
    8, Rue de Tassel - 52200 LANGRES
  • Préfectures de Chaumont :
    89, Rue Victoire de la Marne - 52011 CHAUMONT

Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise en Haute-Marne, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers à Saint-Dizier

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Saint-Dizier en Haute-Marne

Adresse : 54 Rue Gambetta

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 09h0 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Téléphone : 03 25 56 51 23

Vous ne pouvez plus vous rendre en Sous-préfecture de Saint-Dizier pour demander votre carte grise, refaire votre permis de conduire ou obtenir une carte nationale d’identité ou passeport. Néanmoins, la sous-préfecture n’a pas fermé tous ses services qui restent à votre disposition pendant les heures d’ouverture habituelles.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

M. MARC 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
dans les temps
S. MOREIRA 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres bien
L. MAX 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Traitement de dossier assez rapide si problème contact dans l'immédiat le client pour une prise en charge de document ... Lire la suite
C. TIMMY 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres Bien expliqué service au top
P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
M. RAYMOND 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien. Service sérieux et rapide. Je recommande vivement. Merci