Faire ma carte grise en ligne

Commander

Immatriculation d’une voiture importée d’Autriche

Grâce à notre simulateur de taxe fiscale, calculez le prix de la carte grise pour une voiture autrichienne en quelques clics.

* Champs à remplir obligatoirement.

combi VW orange garé et femme blonde passant à côté

Les démarches administratives se modernisent :
faites votre demande en ligne en quelques clics et recevez votre carte grise chez vous !

2009
Date de notre
Habilitation par l'État
+ 1 million
de dossiers traités
par nos opératrices
12h
Délai de traitement
max de votre dossier
+ 94%
de clients satisfaits
(sur + de 32 000 avis)

Comment obtenir la carte grise pour une voiture autrichienne ?

Lorsque vous importez un véhicule, que ce soit d’Autriche ou d’ailleurs, un certain nombre de démarches est obligatoire pour régulariser sa situation administrative. L’immatriculation en France dans un délai d’un mois fait partie de ces obligations.

Afin d’obtenir la carte grise française, certaines formalités sont nécessaires en amont. Tout d’abord, rapprochez vous de votre centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal. En effet, vous devez être en mesure de justifier de la régularité fiscale de la voiture que vous importez.

L’Autriche fait partie de l’Union Européenne, vous n’aurez donc pas besoin de la dédouaner. Le quitus fiscal atteste que votre véhicule est en règle avec la TVA en France. On vous demandera ce document pour l’immatriculation.

De plus, vous n’avez pas besoin de demander l’homologation du véhicule en France, si ce dernier possède un certificat de conformité CE. Vous pouvez le demander auprès du service conformité du constructeur ou directement sur notre site.

Ensuite, vous avez peut-être besoin de de passer le contrôle technique. Bien sûr, le contrôle technique autrichien – appelé « § 57a-KfZ-Gutachten » - est accepté à condition qu’il ait moins de 6 mois. Toutefois, si la dernière visite remonte à plus de 6 mois et que la voiture a plus de 4 ans, vous devez refaire un contrôle technique.

Il faut savoir que les véhicules vendus pour export sont radiés du système des immatriculations autrichien. Votre voiture n’aura donc pas de plaque. 

Pour rouler en toute légalité, obtenir une attestation d’assurance et éventuellement passer le contrôle technique, une carte grise provisoire en WW peut être très utile. Surtout que le délai d’obtention de la carte grise définitive est relativement long. Même si le délai moyen constaté est d’une bonne cinquantaine de jours, il peut varier de 2 à plusieurs semaines.

Une fois toutes ces formalités accomplies, vous pouvez lancer votre demande de carte grise pour un véhicule importé. Elle se fait en ligne sur le site de l’ANTS ou auprès d’un service en ligne habilité et agréé par l’Etat comme le nôtre. Vous avez également la possibilité de vous déplacer dans une agence d’un professionnel habilité et agréé.

Nous vous donnons sur cette page toutes les informations et explications utiles, mais vous proposons également de faire votre demande en quelques clics. Notre équipe est également là pour répondre à vos questions et vous accompagner, si vous en ressentez le besoin.

Logo de google
Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation demie étoile
4,5/5 sur Google
Logo de trustpilot
Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation demie étoile
4,5/5 sur Trustpilot
Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
laurent treny. (19/07/2024)
Très bon service,facile pour joindre les documents et rapide.J'ai bien reçu ma carte grise en 5 jours.Merci ...
Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
jean michel MALAURON. (18/07/2024)
Toujours bien
Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Christian Ferrandi. (17/07/2024)
Tout c'est bien passé
Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Aurelie Lecesne. (14/07/2024)
Très rapide et sérieux!!
Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Shanna Cassanet. (13/07/2024)
Très réactif

Pourquoi les plaques autrichiennes affichent la lettre « A » ?

Les plaques d’immatriculation autrichiennes doivent respecter les normes et formats européens. Ainsi, elles doivent afficher le code pays surmonté des étoiles européennes sur fond bleu à gauche de la plaque.

Bien que l’Autriche s’appelle « Österreich » en langue nationale, son code pays est « A ». En effet, la lettre « O » est interdite sur les plaques d’immatriculation pour éviter toute confusion avec le chiffre « 0 ». Le « A » représente alors le nom anglais du pays, c’est-à-dire « Austria ».

Quels sont les documents à fournir pour immatriculer un véhicule autrichien ?

A l'image de l’immatriculation d’un véhicule français, la demande de carte grise pour un véhicule importé d’Autriche nécessite la production de papiers et justificatifs

Voici la liste des documents indispensables pour l’immatriculation d’un véhicule d’occasion autrichien :

  • Original du certificat d’immatriculation autrichien (« Zulassungsbescheinigung » ou « Zulassungsschein ») en 2 parties
  • Original du certificat de conformité CE (COC)
  • Original du quitus fiscal français
  • Original du Cerfa 13750 « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule »
  • Original du justificatif de propriété (contrat de vente, facture d’achat, certificat de cession, etc.)
  • Original du Cerfa 13757 « Mandat d’immatriculation » si vous faites appel à un professionnel habilité
  • Photocopie de la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois (si votre véhicule a plus de 4 ans)
  • Photocopie d’un justificatif d’adresse de moins de 6 mois
  • Photocopie du permis de conduire valide pour la catégorie de véhicule à immatriculer
  • Photocopie d’une pièce d’identité cours de validité
  • Photocopie de l'attestation d’assurance du véhicule

A cette liste, peuvent s’ajouter d’autres justificatifs en fonction de votre situation personnelle. Il s’agit, par exemple, de l’attestation d’hébergement si vous ne disposez pas de justificatif de domicile à votre nom. 

En faisant votre demande sur notre site, vous recevrez la liste personnalisée des documents nécessaires en fonction de votre situation. Cette liste comprendra des explications pour chaque document et surtout, des conseils antirejet très utiles.

En effet, un document non-conforme retarde le traitement de votre demande et rallonge ainsi le délai d’obtention de votre carte grise.

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Quel est le prix de l’immatriculation d’un véhicule importé d’Autriche ?

De nombreux critères impactent le coût de l’immatriculation d’un véhicule. Tout d’abord, la démarche d’immatriculation joue un rôle décisif pour l’application – ou non – de la taxe régionale. 

Celle-ci dépend également de votre lieu de résidence. En effet, les régions décident du taux unitaire applicable, il peut donc varier d’une région à une autre.

Ensuite, ses caractéristiques techniques impactent le coût de sa carte grise :

  • Son genre national basé sur sa catégorie CE décide de l’application à taux plein de la taxe régionale, mais également des éventuelles surtaxes (malus écologique, taxe professionnelle, etc.)
  • Son taux d’émissions de CO2 est décisif pour le calcul d’un éventuel malus écologique ; celui-ci peut être réduit en fonction de l’âge de votre voiture importée
  • Son âge peut également faire diminuer le montant de la taxe régionale de moitié, mais il peut également être déclencheur du malus au poids
  • Son type de carburation joue aussi un rôle car, il existe des exonérations pour les véhicules propres ou « dit propres »
En quelques instants, vous pouvez calculer le prix de la carte grise de votre voiture autrichienne. Complétez simplement notre calculateur ci-dessous :
Carte grise sur plaque d'immatriculation
Demande de carte grise

Vous venez d'importer une voiture d'Autriche ?

Faites votre démarche en ligne en quelques clics et recevez votre carte grise chez vous !
* Champs à remplir obligatoirement.
Image Les questions des usagers sur cartegrise.com

FAQ carte grise d'une voiture autrichienne

Une question ? Un commentaire ?