Vous venez de déménager ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion ? La mise à jour obligatoire du certificat d’immatriculation implique également des règles de contrôle technique spécifiques. En effet, le contrôle technique doit être valide pour toutes les démarches d’immatriculation et pour certaines dater de moins de 6 mois.
Toutefois, si votre contrôle technique exige une contre-visite, vous pouvez tout de même mettre à jour la situation administrative de votre véhicule. Le contrôle technique de votre véhicule est valide pendant la durée des deux mois qui vous est accordée pour effectuer la contre-visite. Vous pouvez par conséquent faire votre carte grise pendant cette période. Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait qu’un contrôle technique défavorable pour défaillance critiques avec autorisation de circulation de 24 h n’est pas recevable pour l’immatriculation de votre véhicule. Il en est de même si vous avez dépassé le délai accordé pour effectuer la contre-visite de votre contrôle technique.
N’attendez plus pour faire votre carte grise, faites appel à Cartegrise.com pour recevoir votre nouveau certificat en quelques clics seulement !
Ligne Info Carte Grise
Pour effectuer votre carte grise, la contre visite, valable deux mois, doit être en cours de validité.
Cordialement