SOUS-PREFECTURE Issoire (63) : INFOS ET CARTE GRISE

À l’image de toutes les préfectures et sous-préfectures françaises, les missions de la Sous-préfecture de Issoire ont été redéfini. Toutes les informations concernant les services sous-préfectoraux de Issoire et les démarches carte grise sur cette page

Comment faire sa carte grise à Issoire (63) ?

Vous souhaitez faire la carte grise de votre nouveau véhicule ? Vous avez récemment déménagé à Issoire et devez enregistrer le changement d’adresse sur votre carte grise ? La mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération a conduit à la fermeture des guichets préfectoraux concernant les titres sécurisés (carte grise, permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité). Par conséquent, vous ne pourrez plus effectuer vos formalités d’immatriculation à la Sous-préfecture de Issoire.

Cartegrise.com vous propose un service simple et rapide pour faire votre carte grise en ligne. Grâce à l’optimisation du processus de d’enregistrement de démarche, vous pouvez finaliser votre demande en quelques instants seulement. Depuis chez vous ou votre bureau, par exemple, déclarez votre changement de propriétaire, votre changement d’adresse ou demandez votre duplicata de carte grise, etc.

Adressez-vous à Cartegrise.com, spécialiste de la carte grise en ligne depuis 2009, pour recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les meilleurs délais.

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez votre code postal
Indiquez le N° d'immatriculation
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
Genre
(Case J.1 de la carte grise)
PTAC
(Case F.2 de la carte grise)
Energie
(Case P.3 de la carte grise)
Puissance fiscale
(Case P.6 de la carte grise)
Poids du véhicule
(Case G de la carte grise)
Emission de CO2
(Case V.7 de la carte grise)
Mise en circulation
(Case B de la carte grise)
Marque
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Issoire

Suite à la fermeture de certains services de la Sous-préfecture de Issoire, vous ne pouvez plus vous y rendre pour obtenir ou mettre à jour votre carte grise. Dorénavant, les formalités d’immatriculation se font sur un site Internet comme sur Cartegrise.com en quelques clics seulement. Procédez tout simplement de la manière suivante :

  • Choisissez la démarche, renseigner le code postal et le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour connaître le prix de la carte grise.
  • Créez votre compte et finalisez votre demande avec un paiement 100 % sécurisé.
  • Transmettez les justificatifs demandés par le Ministère de l’Intérieur en suivant la liste fournie par Cartegrise.com.

Nous régularisons la situation administrative de votre véhicule sous 24 h à condition que votre dossier soit complet et conforme au prérequis du Ministère. Vous obtiendrez votre nouveau certificat d’immatriculation quelques jours plus tard par courrier suivi dans votre boîte aux lettres.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Issoire

La ville d'Issoire se trouve dans le département du Puy-de-Dôme (63) qui fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 12 départements forment cette région: Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Les villes les plus importantes de Puy-de-Dôme sont Orbeil, Perrier et Le Broc.

Le prix d’une carte grise est calculé notamment en fonction du cheval fiscal applicable. Celui-ci est voté une fois par an par chaque Conseil Régional. Par conséquent, il varie d’une région à une autre. A Issoire comme dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, le prix du cheval fiscal s’élève à 43.00 €.

Issoire (63)

La ville d’Issoire avec ses 15214 habitants (INSEE, 2018) a été élue plus beau détour de France. Elle doit ce label aux monuments qu’elle abrite. Le monument le plus imposant étant l’abbatiale Romane Saint-Austremoine qui trône fièrement au centre de la ville. La structure et les couleurs attirent de plus en plus de touristes chaque année. Ses mosaïques de pierres bicolores et son étonnant zodiaque sculpté attirent la curiosité et l’admiration devant cette bâtisse. Ses vestiges sont visibles au Centre d’art roman Georges-Duby.

Dans les ruelles d'Issoire, découvrez à fleur des portes et des fenêtres des canaux d’eau. Cette eau irriguent également les jardins et les près.

Mais cette terre renferme un terroir de gout ! Venez dégustez les vins AOP Côtes d'Auvergne ainsi que leur fromage ! Le plus connu étant le Saint-Nectaire. Il y en aura pour tous les gouts.

Autres démarches carte grise à Issoire

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de prendre connaissance des listes de documents nécessaires quelle que soit votre demande de carte grise. Nous vous expliquons quelles démarches sont obligatoires ainsi que quel document est recevable. De plus, en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous avez la possibilité d’obtenir une estimation gratuite de votre démarche avant de la valider :

  • Changement adresse carte grise Issoire : en cas de modification de votre adresse que ce soit suite à un déménagement ou un changement de dénomination de rue, votre carte grise doit être mise à jour. Enregistrez le changement d’adresse en quelques clics seulement sur Cartegrise.com !
  • Duplicata carte grise Issoire : après la perte ou le vol de votre certificat d’immatriculation, vous devez demander le duplicata carte grise dans les 30 jours. Il en est de même si votre carte grise est abimée à en devenir illisible.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Issoire : vous devez obtenir une carte grise française pour un véhicule que vous importez d’un autre pays.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Autres services de l'État présents dans le Puy-de-Dôme :

Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers à Issoire

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Issoire dans le Puy-de-Dôme

Adresse : 1 Bd de la Sous-Préfecture

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15

Téléphone : 04 73 89 07 76

Vous ne pouvez plus vous rendre en Sous-préfecture d'Issoire pour demander votre carte grise, refaire votre permis de conduire ou obtenir une carte nationale d’identité ou passeport. Néanmoins, la sous-préfecture n’a pas fermé tous ses services qui restent à votre disposition pendant les heures d’ouverture habituelles.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

b. olivier 06/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Bon site
C. Julie 06/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très sceptique au début vu les autres commentaires. Finalement si votre dossier est complet, tout va très vite. J’a... Lire la suite
b. marie louise 06/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
facile et comprehensinble
m. PATRICE 06/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
tout est bien expliqué , bonne communication sur l'avancé de la commande.
S. Eric Jean Emile 05/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
bien.
C. Monique 03/08/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très efficace