Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté la mise en œuvre d'une exonération complète de la taxe carte grise pour les nouveaux propriétaires de véhicules propres, à compter du 1er janvier 2017

 

Une fiscalité sur les certificats d'immatriculation en recul

Ainsi, après avoir annoncé la prochaine harmonisation du tarif du cheval fiscal à 43,00€ sur l'ensemble de la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes, le conseil régional a décidé la mise en oeuvre d'une politique favorable à destination des conducteurs de véhicules fonctionnant à l'énergie électrique, hybride, au GNV (Gaz Naturel pour les Véhicules) ou au GPL (Gaz de Pétrôle Liquéfié). Ce dispositif était déjà en oeuvre en Auvergne mais pas en Rhône-Alpes, où une remise de 50% sur le tarif du certificat d'immatriculation est pratiquée jusqu'à présent.

 

Des pertes financières pour Auvergne Rhône-Alpes

Dès lors, à compter du premier jour de l'année civile qui s'annonce, les propriétaires de véhicules propres habitant à Lyon ou Clermont-Ferrand seront logés à la même enseigne. A noter que l'exonération ne concerne que le cheval fiscal et non les frais de gestion du dossier et d'acheminement d'une carte grise. Ceux-ci s'élèvent à 6,76€ au total. Pour la Région, selon une projection réalisée à l'horizon 2020, cela représentera un manque à gagner de 10 millions d'euros par an.


Exemple du prix d'une carte grise en 2017 dans la Région Auvergne-Rhône. Exemple du prix d'une carte grise en 2017 dans la Région Auvergne-Rhône.

 

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires