La carte grise d’un véhicule regroupe une multitude d’informations concernant ses caractéristiques techniques. Parmi ces informations, vous trouverez notamment le type de carburant préconisé par le constructeur. Avec l’arrivée des nouvelles énergies dans la construction automobile telle que l’électricité, on parle aujourd’hui de source d’énergie sur la carte grise au lieu de carburant.
Cette source d’énergie est indiquée en case P3 de la carte grise de votre véhicule. Toutefois, contrairement au certificat d’immatriculation allemand, par exemple, la carte grise française n’indique pas le carburant en toutes lettres. En France, vous trouverez une abréviation en deux lettres pour codifier les différentes sources d’énergie homologuées. Nous vous listons tous les codes et les carburants correspondant dans le paragraphe suivant.
Le carburant enregistré sur la carte grise a un impact direct sur le prix de cette dernière. En effet, si votre véhicule utilise une source d’énergie propre ou « dit propre », vous pouvez bénéficier d’exonérations pouvant aller jusqu’à 100 % du prix de la carte grise. Par ailleurs, si vous modifiez le carburant de votre véhicule, pensez à mettre à jour la carte grise ! A défaut, vous pouvez vous faire verbaliser ou voir votre véhicule refusé au contrôle technique.
Quelle que soit votre demande d’immatriculation, faites votre carte grise sur Cartegrise.com en quelques clics seulement !
Ligne Info Carte Grise