Depuis l’entrée en vigueur du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, la date de mise en circulation est renseignée en case B de la carte grise juste à côté du numéro d’immatriculation du véhicule. Elle représente désormais la date de la première immatriculation et correspond à l’édition du Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) et non plus à la date d’édition de la carte grise. En effet, avant l’entrée en vigueur du SIV, les cartes grises étaient directement éditées en préfecture. Par conséquent, la date de première immatriculation et la date d’édition de la carte grise coïncidaient.
Sur les cartes grises dans l’ancien format FNI, la date de mise en circulation se trouvait sur la droite en haut du certificat juste à côté de la date du certificat actuel. Il s’agissait de la date d’édition de la première carte grise du véhicule.
La date de première immatriculation impacte directement le prix de la carte grise d’un véhicule. Calculez le coût de votre immatriculation gratuitement et en toute simplicité sur Cartegrise.com !
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00