Le certificat de non-gage fournit des informations essentielles sur la caravane. Il mentionne le numéro d’immatriculation, le numéro de série et la marque du véhicule. Ce document détaille ensuite les éventuelles gages et oppositions au transfert du certificat d’immatriculation (OTCI).
Il s’agit d’informations importantes lors de la vente ou la cession d’un véhicule d’occasion. En effet, des amendes non payées, un crédit non-remboursé ou d’autres événements notables peuvent interdire le transfert de propriété. Ces événements peuvent être liés à un vol du véhicule ou de sa carte grise, d’un accident ou de tout autre problème juridique.
C’est pour protéger l’acquéreur et sécuriser la transaction que le Code de la Route impose la fourniture du certificat de non-gage. La date de délivrance indiquée en bas du document ne devra pas avoir plus de 15 jours au moment de la cession de la caravane.
En fournissant le certificat de non-gage, vous permettez au potentiel nouveau propriétaire de vérifier la situation administrative de votre caravane de manière officielle et fiable.