Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Vous avez fait l'acquisition d'une DS Automobiles DS 5 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.
En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre DS Automobiles DS 5 sur Cartegrise.com.
Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.
Une fois que le montant de votre carte grise est calculé, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation.
Une fois votre dossier complété, vous devrez le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider dans un délai de 24 heures.
Après validation de votre demande d'immatriculation, vous recevrez un email contenant un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).
Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.
Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.
Lors du calcul du montant d'une carte grise pour un véhicule de la marque DS Automobiles, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants pour obtenir avec précision le tarif final de votre immatriculation.
Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer, mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la DS Automobiles peuvent avoir une importance considérable.
Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes pour faciliter l'utilisation aux demandeurs.
Le nombre de chevaux fiscaux de votre DS Automobiles DS 5 est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.
C'est en multipliant le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux fiscaux de votre DS Automobiles DS 5 (rendez-vous à la case P6 de votre certificat d'immatriculation) que vous aurez une première idée du tarif de votre carte grise.
En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.
Si votre DS Automobiles est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.
La date de première mise en circulation de votre DS Automobiles, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.
À contrario, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" comme une voiture hybride ou électrique, vous avez la possibilité de bénéficier d'une exonération partielle ou totale du montant de votre immatriculation en fonction de votre région de résidence.
Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.
Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :
❝ Pour immatriculer une DS Automobiles DS 5, le site est bien fait et les opératrices très claires dans leurs explications. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Sortie en 2011 au salon de Shanghai sous le nom de Citroën DS5, elle devient en 2015, la DS 5 et perd toute référence à la marque aux chevrons.
Le logo est restylé et fait place à celui de la marque DS que l’on connaît.
Lors du mondiale de l’automobile de Paris en 2016, DS lance la finition Performance Line, déclinée sur les DS3, 4 et 5 avec un pavillon noir et des jantes noires brillantes.
Plusieurs éditions limitées font leurs apparitions. La plus emblématique reste la DS « 1955 » en hommage au 60 ans de la première DS « la vraie ».
Exposée au DS World Paris avant d’être commercialisée à la fin du mois de Mai 2015, elle est vendue en 955 exemplaires et devient un « oiseau rare » pour les collectionneurs.
L’année 2018 marque la fin de la commercialisation de la DS 5 avant l’application des normes Euro 6C.