Lorsque vous souhaitez procéder à une demande de carte grise pour votre nouveau véhicule, un certain nombre d'informations seront nécessaires afin de calculer le montant de votre certificat d'immatriculation. La puissance fiscale (en chevaux fiscaux, CV) est indispensable au calcul de la taxe régionale. Mais comment savoir le nombre de chevaux fiscaux à l’aide de la carte grise ?
La carte grise d’un véhicule est composée de différents champs concernant notamment ses données techniques. . Par ailleurs, vous pourrez trouver le détail de tous ces champs au dos de votre certificat d'immatriculation. La case P.6 en fait partie et renseigne justement la puissance fiscale de votre véhicule sur la carte grise. Elle est située sur la droite du document, juste au-dessus de la case U.1. La puissance fiscale d’un véhicule est exprimée en chevaux fiscaux. Il s’agit d’une unité administrative française qui est en partie déterminée en fonction de la puissance du moteur. Elle permet, par la suite, de calculer le montant de la carte grise.
En plus des chevaux fiscaux de votre véhicule, votre carte grise vous permet de prendre connaissance du détail des informations techniques liées à votre véhicule comme, par exemple, l'énergie, le genre (VP ou CTTE par exemple), la marque, le modèle, etc.Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00