La puissance administrative d’un véhicule en France est représentée en chevaux fiscaux. Contrairement aux chevaux vapeurs, le cheval fiscal est une donnée purement fiscale indispensable au calcul du coût de l’immatriculation du véhicule. En effet, chaque région décide du tarif applicable par cheval fiscal pour déterminer la taxe régionale due lors d’une demande de carte grise.
La méthode de calcul des chevaux fiscaux dépend non seulement du type de véhicule, mais également de son année d’homologation ou de sa carburation. Il existe deux formules de calcul pour les voitures et camionnettes, par exemple, et une méthode de calcul spécifique au motos. Vous pouvez bien sûr utiliser un des nombreux convertisseur kW – CV présents sur Internet. Mais vous allez voir qu’il n’est pas très compliqué de calculer vous-même les chevaux fiscaux de votre véhicule.
Etant enregistré en case P.6 de la carte grise, le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule est automatiquement pris en compte par notre calculateur de taxe fiscale. En faisant votre carte grise avec Cartegrise.com, vous avez la certitude de payer le juste prix en fonction des chevaux fiscaux de votre véhicule !
Ligne Info Carte Grise