Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une FIAT Tipo

Vous avez fait l'acquisition d'une FIAT Tipo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Fiat Tipo.webp

Comment immatriculer une FIAT Tipo en ligne ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre FIAT Tipo sur Cartegrise.com.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre FIAT en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre FIAT.

Après avoir rassemblé tous les papiers nécessaires, il ne vous restera plus qu'à transmettre votre demande d'immatriculation à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois que notre centre de traitement agréé et habilité aura reçu et traité votre dossier complet, vous recevrez par mail un Certificat d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre demande.

Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Tipo le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Vous recevrez votre certificat d'immatriculation définitif en courrier suivi quelques jours après, en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Comment obtenir le prix d'une carte grise pour une FIAT Tipo ?

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la FIAT Tipo mais aussi de son propriétaire.

Le coût du certificat d'immatriculation d'une FIAT Tipo peut varier en fonction de plusieurs paramètres : le modèle, le genre du véhicule mais aussi le taux d'émission de CO2 et sa puissance fiscale.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre FIAT Tipo en seulement quelques instants.

La case P6 de votre certificat d'immatriculation vous indique la puissance fiscale de votre FIAT Tipo qui rentre dans le calcul de la taxe régionale.

Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Le taux d'émissions de CO2 de votre FIAT Tipo peut avoir une incidence sur le prix de sa carte grise. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

En revanche, en fonction de votre région de résidence, si vous faites l'acquisition d'un véhicule considéré comme propre par l'État, vous avez de grandes chances d'être exonéré de la taxe régionale.

Dans cette situation, il n'y a donc que les taxes fixes à payer comme la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion fixée à 11,00 €.

Pour connaître précisément le montant de la carte grise de votre FIAT Tipo, il suffit de compléter ce formulaire :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Fiat Tipo : la berline de la gamme

La première Tipo est un modèle compact de la gamme Fiat et a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1989. À l'époque, seulement deux finitions était disponibles : la finition standard avec un tableau analogique, fermeture des vitres et des portes manuelle et la finition DGT présentant un tableau digital, des sièges en velours et des vitres électriques.

Quant à la nouvelle version de la Fiat Tipo, commercialisée depuis 2015, elle se démarque de ses principales concurrentes européennes en grande partie grâce à son prix attractif. Les équipements sont à la pointe de la technologie pour atteindre une clientèle jeune et dynamique.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme FIAT :

Une question ? Un commentaire ?