DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE FIAT

Vous venez de faire l'acquisition d'un véhicule de la marque Fiat ? Régularisez sa situation administrative sur Cartegrise.com. 

Comment faire la carte grise de votre Fiat sur internet ?

Lorsque vous changez de véhicule, il est obligatoire de mettre à jour sa carte grise pour qu'elle soit à votre nom et avec vos coordonnées personnelles. Grâce à Cartegrise.com, vos démarches d'immatriculation ne vous demandent plus que quelques minutes.

Pour connaître le montant du certificat d'immatriculation de votre Fiat, utilisez l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com. Il est configuré pour reconnaître le modèle de votre Fiat lorsque vous insérez son immatriculation et reprendre un certain nombre de données inscrites sur votre certificat d'immatriculation. Suite à l'utilisation de ce calculateur, vous obtiendrez le prix de la carte grise de votre Fiat.

Après avoir calculé le coût total de votre carte grise, vous aurez la possibilité de procéder au paiement de votre demande afin d'avoir accés à la liste des documents à fournir depuis votre espace personnel. Une fois votre dossier constitué et transmis à notre centre de traitement agréé, notre équipe se chargera de traiter votre dossier dans un délai de 24 heures

Vous recevrez alors un document officiel de l'État par email qui vous donnera l'autorisation d'utiliser votre véhicule immédiatement. Ce document est un Certificat d'Immatriculation Provisoire aussi appelé par ses initiales "CPI". 

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Fiat

Le calcul pour obtenir le montant final d'une démarche d'immatriculation est plutôt complexe. Heureusement, grâce à Cartegrise.com vous avez la chance de pouvoir accéder à un calculateur de taxe qui s'occupera de prendre en compte tous critères importants comme la puissance fiscale de votre Fiat, le taux d'émissions de CO2 mais aussi sa date de première mise en circulation. 

Il est primordial de ne pas confondre la puissance fiscale de votre Fiat avec sa puissance réelle. La puissance fiscale est inscrite sur la case P.6 de votre carte grise. Il suffit donc de multiplier cette valeur par le montant du cheval fiscal dans votre région pour connaître votre taxe régionale. Ce dernier est différent dans chacune de nos régions et est voté chaque année par le conseil régional en assemblée plénière. 

Si votre Fiat est éméttrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit asujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V.7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète. 

La date de première mise en circulation de votre Fiat, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux. 

Pour connaître précisément le montant de la carte grise de votre Fiat, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Ce qu'il faut savoir sur la marque Fiat

La marque Italienne Fiat veut dire « Fabbrica Italiana Automobili Torino » et en français « Fabrique italienne d'automobiles de Turin ». Elle a été créée en 1899 par une trentaine d'actionnaires, dont Giovanni Angnelli.

Le début du 21ème siècle est largement marqué par la crise économique dans le monde de l'automobile. Les bénéfices du constructeur étaient déjà en baisse depuis le début des années 1990 malgré la commercialisation de certains modèles populaires comme la Panda ou la Tipo

En 2012, le groupe Fiat rachète Chysler et devient Fiat Chrysler Automobiles qui possède Fiat, Lancia, Alfa Roméo, Maserati, Abarth mais aussi quelques marques américaines comme Dodge, Jeep et Ram. 

Voici la liste des différents modèles de la gamme Fiat :