Besoin d'aide ?
Contactez nous
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre FIAT Panda en quelques clics et sans vous déplacer.
Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre FIAT et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.
Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.
Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.
À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.
Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre FIAT Panda temporairement avant de recevoir la carte grise définitive.
Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.
Lors de l'immatriculation d'une FIAT Panda, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.
Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une FIAT Panda varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.
Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.
Pour commencer, il vous suffit de vous référer à la case P6 de votre certificat d'immatriculation pour prendre connaissance de la puissance fiscale.
En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre FIAT Panda (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.
En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.
Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.
La date de première mise en circulation d'un véhicule est également un point important à prendre en compte.
Il est important de savoir que dans une grande majorité des régions françaises, l'immatriculation de véhicules dits "propres" comme ceux roulant au GPL, Gaz Naturel ou électrique, est exonérée à 50 % voire 100% de la taxe régionale.
Seule la redevance d'acheminement d'un montant de de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 € resteraient à votre charge.
Il vous suffit de remplir le champ suivant pour accéder au calculateur de taxes :
❝ Pour immatriculer une FIAT Panda, le site est bien fait et les opératrices très claires dans leurs explications. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00