Maintenant que vous êtes propriétaire de votre Fiat Panda, vous devez vous soumettre à certaines démarches administratives. Cartegrise.com vous accompagne.
Comment faire la carte grise de votre Fiat Panda sur Internet ?
En sollicitant le site en ligne de Cartegrise.com, vous avez la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation depuis votre domicile ou votre lieu de travail.
Avant de débuter la démarche d'immatriculation de votre Fiat Panda, vous devez prendre connaissance du prix de sa carte grise. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition un simulateur de taxe permettant de calculer le coût de l'immatriculation de votre Fiat Panda en quelques secondes, et ce, quelle que soit la démarche que vous souhaitez effectuer.
Une fois le montant de votre carte grise évalué, rendez-vous dans votre espace personnel dans lequel vous trouverez la liste des documents et justificatifs à fournir pour établir un dossier d'immatriculation conforme aux exigences de l'État. Ce dossier sera à transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider.
Moins de 24H après la réception de votre dossier complet, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email. Ce document vous permettra d'utiliser légalement votre véhicule le temps de recevoir votre carte grise. Le certificat d'immatriculation définitif est transmis par courrier et vous aurez la possibilité de suivre son acheminement sur le site de l'État.
Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Fiat Panda
La formule pour obtenir avec précision le montant final d'une démarche d'immatriculation est relativement complexe. C'est donc pour facilité l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.
Alors que le montant du cheval fiscal et la puissance fiscale (case P.6 de votre carte grise) de votre Fiat Panda sont des éléments clés dans la simulation du coût d'un certificat d'immatriculation, d'autres critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 (case V.7 du certificat d'immatriculation) peuvent influencer de manière importante le prix final de votre carte grise.
En effet, le prix d'un cheval fiscal varie en fonction des régions et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional. À titre de comparaison, le prix d'un cheval fiscal en Corse est de 27,00 € tandis qu'en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il est de 51,20 €. Le montant de l'immatriculation de votre Fiat Panda dépendra donc en grande partie de votre lieu d'habitation. Mais l'année de mise en circulation peut également vous permettre de réduire le montant de la carte grise si la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans. En effet, la taxe régionale sera divisé par deux.
Nous vous invitons à compléter le simulateur de taxe en cliquant sur le bouton suivant :
Le constructeur italien s'est clairement inspiré du succés de la Renault 4L et de la Citroën 2 CV. C'est la société ItalDesign, créée par Giorgetto Giugiaro, qui a eu pour mission de dessiner la fameuse Fiat Panda. Le cahier des charges est relativement simple. Il fallait que le modèle ne soit pas cher à fabriquer et qu'il puisse répondre à un maximum de besoin pour atteindre une clientèle la plus large possible.
La dernière version de la Fiat Panda garde les mêmes objectifs que ses prédécesseures en étant commercialisée à des prix attractifs mais avec des motorisations relativement faibles. En effet, seulement 3 moteurs essence et 3 moteurs diesel sont disponibles avec des puissances allant de 65 à 95 chevaux.
Pour obtenir des informations sur un autre véhicule de la marque Fiat, sélectionnez le modèle ci-dessous :