Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise d'une Opel Mokka X

Vous avez fait l'acquisition d'une Opel Mokka X et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Opel Mokka.webp

Comment immatriculer une Opel Mokka X en ligne ?

Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre Opel Mokka X.

Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.

Après avoir validé votre demande, vous aurez accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer votre démarche d'immatriculation.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'établissement de votre demande d'immatriculation, vous pourrez la transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de la contrôler et de la traiter.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Opel Mokka X durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Comment calculer le prix de la carte grise d'une Opel Mokka X ?

Dans la procédure de calcul d'une démarche d'immatriculation, il est nécessaire de prendre en considération un grand nombre d'informations.

Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une Opel Mokka X varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

C'est donc pour faciliter l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.

En effet, en consultant la case P6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale.

En multipliant ce montant par le nombre de chevaux fiscaux de votre Opel Mokka X (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le prix de la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.

La date de première mise en circulation de votre Opel Mokka X, quant à elle, peut devenir un avantage.

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique.

Toutefois, les taxes fixes à hauteur de 13,76 € s'appliquent également à l'immatriculation des véhicules propres. Il s'agit de la taxe de gestion et de la redevance d'acheminement.

Pour connaître précisément le montant de la carte grise de votre Opel Mokka X, il suffit de compléter ce formulaire :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Opel Mokka X : le SUV urbain

Présenté pour la première fois au Salon de l'automobile de Leipzig en 2012, l'Opel Mokka est un SUV produit par le constructeur allemand Opel. Comme une bonne partie des modèles de la marque, il est vendu sous la marque Vauxhall en Grande-Bretagne et sous la marque Buick en Amérique du Nord et dans les pays asiatiques.

Le 4 février 2016, Opel annonce l'arrivée officielle du nouveau Mokka avec une calandre avant totalement revue. Les feux arrondis sont troqués par des optiques plus agressifs et à LED. Le Mokka prend alors le nom de Mokka X et la commercialisation a commencé fin 2016. Il est disponible en version essence, diesel et GPL avec des moteurs allant de 110 à 140 chevaux.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Opel :

Une question ? Un commentaire ?