Tout ce qu'il faut savoir
Pour information, le département de la Côte-d'Or appartient à la région Bourgogne-Franche-Comté. Le tarif du cheval fiscal dans la région Bourgogne-Franche-Comté est de 51.00 €.
Vous ne pouvez plus faire votre carte grise en préfecture de la Côte-d'Or, que vous habitiez
Dijon,
Beaune, Chenove,
Montbard, Talant, Quetigny, ou une autre commune du département. En effet, la réforme des préfectures en 2017 a conduit à la fermeture des guichets carte grise au profit de la dématérialisation des démarches.
Cartegrise.com vous propose de d’estimer le montant de votre carte grise à Dijon puis de faire vos démarches d’immatriculation directement sur Internet via son Centre de Traitement Agréé par le Trésor Public et le Ministère de l’Intérieur depuis le département 21 : changement de propriétaire d’un véhicule d’occasion avec une carte grise française, changement d'adresse, changement de locataire, immatriculation d’un véhicule neuf, etc.
En multipliant ce taux à la puissance fiscale du véhicule vous obtenez la taxe régionale qui fait partie du montant de la carte grise à Dijon. Pour en savoir plus sur l'immatriculation dans votre département, cliquez sur "carte grise Côte-d'Or (21)".