Vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Peugeot en seulement quelques minutes grâce à Cartegrise.com. Vous obtiendrez votre nouveau certificat d'immatriculation quel que soit le modèle : 106, 207, 208, 308, 508, 2008, 3008, etc.
Afin de calculer le prix de votre nouvelle carte grise suite à l'achat de votre voiture, utilisez l'un des calculateurs de taxes présents sur notre site. Certaines informations comme votre numéro d'immatriculation et la puissance fiscale (P.6) vous seront alors demandées ainsi que la démarche que vous souhaitez accomplir.
Une fois le montant du certificat d'immatriculation de votre nouvelle Peugeot calculé et votre taxe fiscale payée, vous recevrez par email la liste des documents à transmettre à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État qui procédera à la mise à jour de la situation administrative de votre véhicule dans un délai de 24 heures suivant la réception de votre dossier complet.
Lorsque le dossier carte grise votre Peugeot est traité par notre équipe, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI). Votre certificat d'immatriculation définitif sera envoyé en provenance de l'Imprimerie Nationale en courrier recommandé dans les jours suivants.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour calculer le prix du certificat d'immatriculation de votre Peugeot. La puissance fiscale et le tarif du cheval fiscal sont des éléments indispensables à ce calcul.
Il est important de dissocier la puissance fiscale de la puissance réelle de votre Peugeot. En effet, la puissance fiscale est présente sur votre carte grise à la case P.6, tandis que la puissance réelle n'est pas clairement affichée. En plus de cette information, vous devez prendre connaissance du montant du cheval fiscal de votre région.
En effet, le prix d'un cheval fiscal varie en fonction des régions et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque conseil régional. À titre de comparaison, le prix d'un cheval fiscal en Corse est de 27,00 € tandis qu'en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il est de 51,20 €. Le montant de l'immatriculation de votre Peugeot dépendra donc de votre lieu d'habitation.
Un autre critère peut apporter une modification significative du prix de votre carte grise. C'est la case V.7 du certificat d'immatriculation de votre Peugeot qui correspond au taux d'émissions de CO2. Plus cette valeur est élevée, plus votre véhicule pollue et donc, plus le tarif de la carte grise sera élevé. Si toutefois vous êtes le propriètaire du modèle électrique iOn de chez Peugeot, ou d'un de leurs véhicules hybrides comme le 3008 ou la 508, vous avez la possibilité d'être exemptés de la taxe régionale à 100% dans une majorité des régions en France Métropolitaine.
Fondée en 1810, l'entreprise Peugeot n' a pas toujours été spécialisée dans le monde de l'automobile. En effet, ce n'est qu'en 1886 qu' Armand Peugeot s'est intéressé au monde de l'automobile. Ses neveux, Pierre, Robert et Jules se sont, dans les mêmes années, lancés dans la production de cycles en utilisant le nom « Les Fils de Peugeot Frères ». Ils produiront leur première voiture en 1906 et les deux entreprises de la famillle Peugeot se réuniront en 1910 en créant la « Société Anonyme des Automobiles et Cycles Peugeot ». La marque créera le Groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) en 1965.
L'année 1976 marquera un tournant dans l'histoire du groupe PSA puisqu'il rachète la marque Citroën à Michelin. Il investira également pour acheter la marque « DS », en 2014 ainsi qu'Opel et Vauxhall en 2017 qui appartenaient au groupe General Motors.
Peugeot sait aussi se démarquer grâce sa filiale Peugeot Sport qui possède un palmarès impressionnant, notament avec cinq championnats du monde des rallyes avec la 205 et la 206, deux championnats du mondes voitures de sport avec la 905, deux coupes intercontinentales Le Mans Series avec la 908 HDi FAP et sept Rallyes Raid Dakar dont deux avec le Peugeot 3008 DKR.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Peugeot :