Faire ma carte grise en ligne

Demander la carte grise pour une Peugeot 2008

Vous avez fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/2008.webp

Comment immatriculer votre Peugeot 2008 avec Cartegrise.com ?

Nous vous donnons la possibilité de pouvoir faire la carte grise de votre Peugeot 2008 sur Internet et en quelques minutes.

Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Peugeot en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.

Après avoir validé votre demande, vous aurez accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer votre démarche d'immatriculation.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive.

Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.

Comment obtenir le prix d'une carte grise pour une Peugeot 2008 ?

Le prix d'une carte grise se calcule en fonction de plusieurs données techniques de votre Peugeot 2008, mais également d'informations vous concernant.

D'autres caractéristiques impactent également le montant final de l'immatriculation. Il s'agit notamment du taux des émissions polluantes et de la date de première mise en circulation.

Les calculateurs de Cartegrise.com sont spécialement paramétrés pour prendre en compte toutes les caractéristiques techniques nécessaires de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le possesseur de la Peugeot.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Peugeot est décisif pour le calcul du prix de votre carte grise.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Indiquée dans la case V7 de votre carte grise, le taux d'émissions de CO2 permet de calculer le montant d'une éventuelle surtaxe de votre véhicule.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.

Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle voire totale de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Dans cette situation, il n'y a donc que la taxe fixe de 11 € et la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € à payer.

Pour calculer le tarif de l'immatriculation de votre Peugeot 2008 en seulement quelques clics, nous vous conseillons de renseignez vos plaques d'immatriculation pour accéder au calculateur de taxe :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Peugeot 2008 : le Crossover urbain

Présentée au Mondial de Paris et au salon de Pékin en 2012, la Peugeot 2008 est proposée avec les mêmes motorisations que les Peugeot 208 avec des versions diesel allant de 68 à 120 chevaux et des moteurs essence de 82 à 120 chevaux. Plusieurs finitions sont disponibles dans le but de proposer la Peugeot 2008 avec des équipements allant du bas de gamme au haut de gamme. En partant de la finition Access avec un minimum d'équipements, en passant par Active, Allure, Féline et finir par GT-Line (depuis 2016) pour la version de luxe.

Cette catégorie de véhicule n'est pas destinée au tout-terrain malgrés son apellation de petit Suv. Pour les chemins escarpés, c'est la Peugeot 2008 DKR qui prend le relais. Ce modèle spécialement conçu pour la course du Paris-Dakar présente un moteur à propulsion pouvant atteindre les 350 chevaux et les français Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont su mettre en avant les capacités du tout-terrain puisqu'ils ont remporté l'édition 2016.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Peugeot :

Une question ? Un commentaire ?