Tout ce qu'il faut savoir
Pour information, le département des Pyrénées-Orientales appartient à la région Occitanie. Le tarif du cheval fiscal dans la région Occitanie est de 47.00 €.
Que vous habitiez
Perpignan, Canet en Roussillon,
Céret,
Prades, Saint Esteve, Saint Cyprien, Argeles sur Mer ou une autre commune du département, il n'est plus possible de faire votre carte grise en préfecture des Pyrénées-Orientales. La réforme de 2017 a, en effet, profondément modifié les procédures d'obtention ou de mise à jour d'une carte grise avec la dématérialisation des démarches.
Cartegrise.com vous propose d’utiliser notre calculateur de taxe fiscale ci-dessous pour connaître le prix de votre carte grise à Perpignan avant de faire vos démarches d’immatriculation directement sur Internet via son Centre de Traitement Agréé par le Trésor Public et le Ministère de l’Intérieur depuis le département 66 : changement de propriétaire d’un véhicule d’occasion avec une carte grise française, changement d'adresse, changement de locataire, immatriculation d’un véhicule neuf, etc.
En multipliant ce taux à la puissance fiscale du véhicule vous obtenez la taxe régionale qui fait partie du montant de la carte grise à Perpignan. Pour en savoir plus sur l'immatriculation dans votre département, cliquez sur "carte grise Pyrénées-Orientales (66)".