Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Un mandat, d'une manière générale, est une forme de procuration. Il s’agit d’un contrat entre deux parties : le mandant (la personne qui donne le mandat) et le mandataire (la personne qui reçoit le mandat). Grâce à ce contrat, le mandataire obtient le pouvoir d’agir au nom du mandant pour une tâche bien définie.
Dans le cas de l’immatriculation d’un véhicule, le mandat fait partie des documents exigés par le Code de la Route. Ce document est donc indispensable dès lors que le propriétaire d’un véhicule délègue ses démarches d’immatriculation à un professionnel.
Le mandat carte grise permet au professionnel de l’automobile de réaliser, en votre nom en tant que propriétaire du véhicule, toutes les démarches nécessaires pour obtenir ou modifier la carte grise. Sans un mandat complété en bonne et due forme, le professionnel n’est pas autorisé à agir en votre nom et pour votre compte.
Pour que ce mandat soit valide, il doit être formalisé à l’aide d’un document spécifique. En France, ce document est le formulaire Cerfa n°13757, un modèle officiel qui normalise la procédure. Ce mandat carte grise doit être complété et signé par le propriétaire du véhicule. Il précise également la nature exacte des tâches que le mandataire est autorisé à accomplir.
Remplir le formulaire Cerfa n°13757 est une procédure assez simple. Le propriétaire du véhicule devra fournir quelques informations essentielles, notamment :