Dans l’Union Européenne, le format des plaques d’immatriculation a été normalisé. Ainsi, les plaques allemandes doivent comporter les éléments obligatoires (sigle européen, identifiant national) et respecter les mêmes dimensions. Une plaque allemande pour une voiture a donc le même format qu’en France : 520 x 110 mm.
Toutefois, l’immatriculation est gérée au niveau local en Allemagne, chaque circonscription administrative attribue les numéros d’immatriculation de ses administrés. Ainsi, le numéro d’immatriculation commence avec l’identifiant de la circonscription administrative suivi d’une combinaison alphanumérique composant le numéro d’identification. Nous vous expliquons tout un peu plus dans les détails ci-dessous.
Que vous ayez acheté un véhicule en Allemagne et que vous rapatriez votre véhicule allemand, obtenez vos plaques d’immatriculation en quelques clics sur Cartegrise.com. Toutes nos plaques d’immatriculation respectent les normes et la législation en vigueur en France.
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Puis je circuler en Italie avec des plaques WW. Il paraîtrait, de sources locales que non malgré une législation européenne disant le contraire. Merci.
Un CPI WW permet de circuler à l'étranger. Toutefois, la validité d'un CPI WW français reste soumise à l'accord de l'État dans lequel vous allez circuler.
C'est à dire que l'Etat Français autorise la sortie du territoire du véhicule mais c'est le pays de destination qui donne sont accord pour l'entrée ou le passage de celui ci.
Il semblerait que l'Italie ne dispose pas de cet accord et que les plaques provisoires ne soit pas autorisées sur leur territoire.
Cordialement