La Suisse ne faisant pas partie de l’Union Européenne, les plaques d’immatriculation suisses n’ont pas besoin de respecter les normes et réglementations européennes. Il existe plusieurs formats de plaques d’immatriculation suisse :
En plus d’arborer le blason suisse, les plaques d’immatriculation indiquent le canton de résidence du propriétaire du véhicule : blason sur la plaque d’immatriculation arrière et identifiant du canton dans le numéro d’immatriculation. Il existe 26 cantons suisses comme, par exemple, Genève (GE), Zurich (ZH), Berne (BE), Fribourg (FR), Bâle (BL), Valais (VS), Lucerne (LU), Vaud (VD) ou Saint Gall (SG). Après l’identifiant cantonal vient une suite de maximale 6 chiffres.
Vous avez fait l’acquisition d’un véhicule suisse ? Faites appel à Cartegrise.com pour obtenir la carte grise française et vos plaques d’immatriculation françaises. Que vous ayez besoin de plaques d’immatriculation en WW ou avec votre numéro d’immatriculation définitif, la commande est simple et rapide. De plus, la livraison se fait en 24 à 48 h en colissimo suivi !
Ligne Info Carte Grise