Certaines infractions au Code de la Route peuvent conduire à l’immobilisation d’un véhicule et du retrait de la carte grise. Vous allez voir un peu plus bas sur cette page que certaines raisons peuvent sembler surprenantes !
Lors du constat de l’infraction, l’agent ou officier de police judiciaire – qu’il s’agisse de la police municipale, la police nationale ou la gendarmerie – peut décider d’immobiliser votre véhicule. L’objectif de cette immobilisation est de faire un cesser des infractions (parfois graves) pouvant mettre en danger la sécurité routière. En effet, avec effet immédiat, vous n’êtes plus autorisé de circuler avec votre véhicule. En plus de l’immobilisation du véhicule et du retrait de la carte grise, l’officier peut décider la mise en fourrière de votre véhicule.
Une des raisons pouvant conduire à l’immobilisation d’un véhicule est l’absence de changement de titulaire après le délai imparti de 30 jours. De ce fait, ne prenez pas de risque et faites votre carte grise en quelques clics seulement sur Cartegrise.com !
Ligne Info Carte Grise