Une opposition au transfert du certificat d’immatriculation a pour vocation d’empêcher le changement de titulaire de la carte grise. Ainsi, l’inscription d’une OTCI rend la vente ou le don du véhicule impossible.
Si vous souhaitez vendre votre véhicule, il est évident que les raisons pour cette inscription sont importantes : vol du véhicule, amende majorée impayée, véhicule accidenté, etc.
Nous vous expliquerons plus en détail les différentes raisons pour lesquelles une OTCI peut être enregistrée dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV).
Votre véhicule fait objet d’une opposition au transfert du certificat d’immatriculation ? Rassurez-vous, cette inscription n’est pas définitive. En régularisant la situation de votre véhicule, vous pouvez obtenir la levée de l’opposition.
Par ailleurs, bien qu’elle empêche le transfert de propriété, l’OTCI ne vous interdit généralement pas de circuler avec votre véhicule. Attention toutefois, si une décision d’immobilisation est jointe à l’opposition, vous n’avez pas le droit d’utiliser votre véhicule.
A l’instar d’un gage, l’OTCI figure sur le certificat de situation administrative (CSA) du véhicule. Que vous vendiez votre véhicule ou que vous souhaitiez en acheter un, le certificat de non-gage est indispensable. Afin de vous informer de la présence éventuelle de gages ou oppositions, il doit dater de moins de 15 jours pour être pertinent. N’attendez plus, demandez votre certificat de non-gage sur Cartegrise.com et recevez-le seulement 2 à 3 minutes plus tard !
Ligne Info Carte Grise
J'ai vendu ma voiture qui était mise en opposition, je veux régler ma somme pour que l'acheteur puisse faire sa carte grise mais je ne sais pas comment car j'étais au centre d'amande il trouve pas l'amande sur le véhicule merci d'avance
Merci de vous rendre sur le site ANTAI.gouv ou sur le site du centre amende service.
Ils sont joignable par mail.
Il est possible que l'opposition ne concerne pas une amende mais un autre problème sur le véhicule.
Cordialement