Lorsque vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion à un particulier, vous savez que vous devez vérifier l’état général du véhicule pour éviter toute mauvaise surprise. Mais saviez-vous qu’il est également indispensable de vérifier si le véhicule est volé ?
En effet, acheter une voiture volée est un délit, car il s’agit d’un recel de vol. Vous vous rendriez donc coupable et risquez des poursuites judiciaires. Alors ne prenez aucun risque et procédez à quelques vérifications :
Pour encore plus de traçabilité, exigez le certificat de non-gage à votre vendeur. En effet, ce document est indispensable pour la vente, car il vous permettra de prendre connaissance de la situation administrative du véhicule. Voiture gagée, véhicule gravement endommagé, procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou immobilisation, les informations figure sur le certificat de non-gage. En cas de voiture volée, une opposition judiciaire sera inscrite sur le certificat de non-gage.
Vous avez noté les informations du véhicule ou disposez même d’une copie de la carte grise ? Demandez vous-même le certificat de non-gage en quelques clics pour savoir si la voiture est volée !
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Il n'est pas possible de connaitre cette information avec le numéro de série.
Veuillez effectuer une demande de certificat de non gage. Si le véhicule est volé, ce sera notifié sur le document.
Cordialement