En France, d’une manière générale, il est interdit de rouler sans carte grise. En effet, il est obligatoire de disposer d’une carte grise à jour pour pouvoir circuler sur la voie publique. En tant que conducteur, vous devez être en mesure de présenter le certificat d’immatriculation en bonne et due forme aux forces de l’ordre en cas de contrôle.
Si vous êtes dans l’incapacité de le faire ou que votre carte grise n’est pas à jour, vous risquez une amende forfaitaire. Le montant de l’amende carte grise dépend du type d’infraction et de la classe de contravention applicable.
Qu’il s’agisse d’un changement de titulaire non-fait, de l’absence de carte grise, d’un défaut d’immatriculation ou d’un changement d’adresse non-déclaré, vous êtes passible d’une amende forfaitaire. L’amende peut être minorée si vous effectuez un paiement anticipé dans les deux semaines après l’infraction. Toutefois, en cas de dépassement du délai de paiement de l’amende, vous devrez régler une amende majorée. Dans certains cas, une amende majorée maximale tout comme des sanctions complémentaires sont prévues.
N’attendez plus pour mettre à jour la situation administrative de votre véhicule, faites votre carte grise avec Cartegrise.com. Grâce à notre traitement rapide, vous éviterez les amendes carte grise !
Ligne Info Carte Grise
je viens de recevoir 2 amendes majorés le changement d'adresse a été effectué depuis le mois de mai, je paye pour ne pas avoir de soucis, ce n'est pas normal
cordialement
véronique ACHOUR
Merci de vérifier sur votre carte grise si l'adresse est correcte et si elle n'est pas incomplète.
Votre nom doit bien être présent sur votre boite aux lettres également .
Si tout est à jour, vous pouvez faire une réclamation sur le site de ANTAI.GOUV.
Cordialement