L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions est un établissement public créé en 2011. Même si elle est sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, l’ANTAI doit mener ses actions de lutte contre l’insécurité routière en coordination interministérielle. Ainsi, elle agit en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, la Délégation à la Sécurité Routière, le Ministère de la Justice, le Ministère de la Transition Ecologique et le Ministère de l’Action et des Comptes Publics. Toutefois, sa mission principale est la gestion totale de la chaîne contraventionnelle qui est aujourd’hui complètement automatisée.
Dans le cadre de cette gestion des contraventions, l’ANTAI réceptionne et traite les constats d’infractions issue de la verbalisation électronique ou du contrôle automatisé. Elle génère les avis de contraventions et les envoie par courrier à l’adresse des titulaires des cartes grises concernées. Mais elle prend également en charge la gestion des forfaits de post-stationnement (FPS) – redevance forfaitaire pour le stationnement payant sur la voie publique de certaines collectivités. Depuis peu, l’ANTAI est responsable du traitement des amendes forfaitaires délictuelle (AFD) concernant la conduite sans assurance, sans permis de conduire ou sous l’emprise de stupéfiants.
Les avis de contraventions étant envoyés à l’adresse enregistrée sur la carte grise, il est indispensable de la mettre à jour en cas de changement. Ne prenez pas de risque de recevoir une amende majorée ou de voir votre véhicule immobilisé et faites votre changement d’adresse sur Cartegrise.com. C’est simple et rapide !
Ligne Info Carte Grise
L'avis et 378275662 comment je dois procéder merci
Merci de vous rendre sur le site de ANTAI.gouv pour effectuer le règlement de votre amende.
Cordialement