Par définition du Code Civil, un gage est une garantie donnée à un créancier valant engagement de remboursement. Cette garantie se présente sous forme d’un privilège mobilier sur un objet qui devient par conséquent « gagé ».
Lors de l’achat d’un véhicule par financement (crédit, location longue durée, crédit-bail, etc.), l’organisme de crédit appose généralement un gage sur le véhicule pour garantir le remboursement du crédit contracté. Le gage du véhicule est donc une des conditions du financement.
S’agissant d’une sûreté contractuelle, une voiture reste gagée pendant toute la durée du financement jusqu’à remboursement intégral du prêt. Une fois le crédit remboursé, l’organisme de financement procède à la levée du gage permettant l’immatriculation du véhicule au nom de l’acquéreur. Nous vous expliquerons sur cette page comment connaître la situation administrative d’un véhicule, comment lever un gage, mais également s’il est possible de vendre un véhicule gagé.
Vous aimeriez savoir si votre voiture est gagée ? Demandez votre certificat de non-gage en quelques clics seulement sur Cartegrise.com !
Ligne Info Carte Grise
Si vous avez des amendes impayées sur votre véhicule, vous devez vous rendre sur le site ANTAI.GOUV.
Ou contacter le centre amende service de votre ville. Ils vous diront le montant de l'amende à régler en fonction de l'infraction et de la majoration,
Cordialement