Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Cupra Tavascan

Vous avez fait l'acquisition d'une Cupra Tavascan et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/CUPRA-TAVASCAN.webp

Comment faire la carte grise de votre Cupra Tavascan en ligne ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Cupra Tavascan sur Cartegrise.com.

Dans un premier temps, munissez-vous de la carte grise de votre Cupra que l'ancien propriétaire a dû vous remettre lors de la vente afin de remplir les champs du calculateur de taxe.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Cupra Tavascan.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaire à l'enregistrement de votre carte grise, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de les contrôler et de traiter votre démarche.

Après avoir transmis votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Calculer le prix de la carte grise pour une Cupra Tavascan

De nombreux critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre Cupra Tavascan.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Pour procéder à l'évaluation du prix de votre carte grise, il est préconisé de solliciter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Cupra Tavascan.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

En case V.7 de votre carte grise, vous trouverez le taux de CO2 qu'émet votre Cupra Tavascan. Il est possible que cette donnée ait des répercussions importantes sur le coût de votre immatriculation.

Mais l'année de mise en circulation peut également vous permettre de réduire le montant de la carte grise si la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans.

Par contre, certaines régions encouragent l'achat de véhicules propres. Dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d'une exonération partielle, voire totale, de la taxe régionale.

Dans cette situation, il n'y a donc que les taxes fixes à payer comme la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion fixée à 11,00 €.

Pour connaître précisément le montant de la carte grise de votre Cupra Tavascan, il suffit de compléter ce formulaire :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Cupra Tavascan : le premier SAV-coupé de la marque

Le Cupra Tavascan est le premier SUV-coupé électrique de la marque Cupra. Fabriqué en Chine, son lancement est prévu en Europe courant 2024.

Avec un design différent de la Volswagen ID.5 et de la Skoda Enyaq, il se distingue par son look agressif. Concurrent de la Peugeot e-3008, le véhicule repose sur la plate-forme du groupe Volkswagen. Il est équipé d'un moteur électrique de dernière génération, développé par le groupe et offrant une puissance de 286 chevaux.

Le VZ, une version sportive avec quatre roues motrices atteignant 340 ch est également prévue sur ce modèle. Le Tavascan aura une autonomie dépassant les 500 km avec une batterie de 77 kWh.

Au niveau du design, le SUV-coupé dispose de jantes de 21 pouces, d’un bouclier avant creusé et d’une nouvelle signature lumineuse.

L'intérieur se caractérise par un écran tactile de 15 pouces, des commandes tactiles et un affichage tête haute. Le coffre offre une capacité de 540 litres et des fonctionnalités pour ranger les câbles de recharge.

En résumé, le Cupra Tavascan combine des performances électriques élevées avec une technologie avancée à l'intérieur et une habitabilité pratique. Une pompe à chaleur permettant l’économie d’énergie sera également disponible en option sur ce modèle.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Cupra :

Une question ? Un commentaire ?