Faire ma carte grise en ligne

Demande d'immatriculation pour une Mazda CX-3

Vous avez fait l'acquisition d'une Mazda CX-3 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/mazda cx 3.webp

Comment immatriculer votre Mazda CX-3 avec Cartegrise.com ?

Afin de régulariser la situation administrative de votre Mazda CX-3, Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation en ligne.

Pour débuter votre demande, munissez-vous de l'ancien certificat d'immatriculation de votre Mazda remis par le propriétaire précédent lors de la vente afin de remplir les champs du simulateur de taxe.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Il vous faudra alors transmettre votre dossier d'immatriculation complet à notre établissement agréé et habilité dans le traitement des cartes grises afin que notre équipe soit en mesure de contrôler votre demande.

Nous nous chargerons par la suite de vous fournir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email.

Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Votre carte grise définitive vous sera envoyée par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Comment calculer le prix de la carte grise d'une Mazda CX-3 ?

Pour connaître précisément le coût de la carte grise de votre Mazda CX-3, les différents critères à prendre en compte sont, pour la majorité, présents sur votre certificat d'immatriculation.

Plusieurs paramètres peuvent intervenir lors du calcul du coût du certificat d'immatriculation d'une Mazda CX-3 : la puissance du véhicule, la date de première mise en circulation, mais aussi le lieu de résidence du propriétaire.

Ces simulateurs sont paramétrés pour prendre en compte une partie des caractéristiques techniques de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le propriétaire de l'Mazda CX-3.

En effet, en consultant la case P6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale.

En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre Mazda CX-3 (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.

En effet, chacune des régions de France disposent d'un prix de cheval fiscal différent. Par exemple, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est une des régions les plus chères de France avec un cheval fiscal à 51,20 € tandis qu'en Corse, il est à 27,00 € soit quasiment deux fois moins coûteux.

Les émissions de CO2 peuvent également avoir un impact considérable sur le prix de l'immatriculation. Vous trouverez cette information au repère V.7 de la carte grise.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.

Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle voire totale de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Le calcul du montant de votre carte grise pour Mazda CX-3 propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Afin de vous faciliter le calcul du prix de votre certificat d'immatriculation, nous vous conseillons de remplir le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Mazda CX-3 : un crossover moderne

Commercialisé depuis seulement Septembre 2015, la Mazda CX-3 a été dévoilé au Salon de Genève en 2015. Elle est conçue sur la même plateforme technique et planche de bord que la citadine Mazda 2 et propose désormais la technologie SkiyActiv et a amélioré le taux de compression. Les suspensions sont revisitées lors de son premier restylage en 2017 et une mise à jour technologique est effectuée afin de proposer la reconnaissance des panneaux de signalisation et de l'aide au freinage intelligent en mode urbain.

Sur le catalogue, le Mazda CX-3 est proposé en trois finitions différentes. Le bas de gamme avec la finition Élégance, milieu de gamme en finition "Dynamique" et le haut de gamme "Sélection". Cette dernière version est présentée avec les équipementsles plus modernes dont la gestion automatique des feux de route, régulateur de vitesse adaptatif ou encore la reconnaissance active d'obstacles mobiles en marche arrière.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Mazda :

Une question ? Un commentaire ?