Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir une carte grise pour une Mazda CX-3

Vous avez fait l'acquisition d'une Mazda CX-3 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/mazda cx 3.webp

Comment immatriculer votre Mazda CX-3 sur Internet ?

Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre Mazda CX-3.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre Mazda en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

Par la suite, vous aurez la possibilité de valider votre demande et d'obtenir l'accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer le dossier d'immatriculation de votre Mazda CX-3.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaire à l'enregistrement de votre carte grise, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de les contrôler et de traiter votre démarche.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive.

Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.

Calculer le montant de la carte grise d'une Mazda CX-3

Lors de l'immatriculation d'une Mazda CX-3, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.

L'âge du véhicule et le taux de CO2 sont des facteurs à ne pas négliger car ils peuvent faire varier le prix de votre carte grise.

Grâce à Cartegrise.com, et par conséquent à son simulateur de taxe, vous obtenez le montant de la carte grise de votre Mazda CX-3 en quelques secondes.

La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.

C'est donc en multipliant le montant du cheval fiscal avec la puissance fiscale de votre Mazda CX-3 (case P6 de votre carte grise) que vous obtiendrez le coût de la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Si votre Mazda est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors vous verrez le montant de votre taxe régionale divisé par deux.

Les véhicules considérés comme propres, circulant à l'aide d'un moteur hybride ou électrique, peuvent bénéficier d'un abattement partiel ou total de la taxe régionale.

Néanmoins, la redevance d'acheminement et la taxe de gestion s'appliqueront toujours. Votre carte grise vous coûtera alors 13,76 €.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'accéder au calculateur de taxe vous permettant de calculer le montant de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Mazda CX-3 : un crossover moderne

Commercialisé depuis seulement Septembre 2015, la Mazda CX-3 a été dévoilé au Salon de Genève en 2015. Elle est conçue sur la même plateforme technique et planche de bord que la citadine Mazda 2 et propose désormais la technologie SkiyActiv et a amélioré le taux de compression. Les suspensions sont revisitées lors de son premier restylage en 2017 et une mise à jour technologique est effectuée afin de proposer la reconnaissance des panneaux de signalisation et de l'aide au freinage intelligent en mode urbain.

Sur le catalogue, le Mazda CX-3 est proposé en trois finitions différentes. Le bas de gamme avec la finition Élégance, milieu de gamme en finition "Dynamique" et le haut de gamme "Sélection". Cette dernière version est présentée avec les équipementsles plus modernes dont la gestion automatique des feux de route, régulateur de vitesse adaptatif ou encore la reconnaissance active d'obstacles mobiles en marche arrière.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Mazda :

Une question ? Un commentaire ?