Faire ma carte grise en ligne

Faire la carte grise de sa Mazda MX-30

Vous avez fait l'acquisition d'une Mazda MX-30 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Mazda-MX-30 .webp

Comment immatriculer votre Mazda MX-30 sur Internet ?

Nous vous donnons la possibilité de pouvoir faire la carte grise de votre Mazda MX-30 sur Internet et en quelques minutes.

Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Après avoir rassemblé tous les papiers nécessaires, il ne vous restera plus qu'à transmettre votre demande d'immatriculation à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Après validation de votre demande d'immatriculation, vous recevrez un email contenant un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre Mazda MX-30.

La carte grise définitive, quant à elle, vous sera transmise par voie postale en courrier suivi en provenant de l'Imprimerie Nationale.

Simuler le prix de la carte grise d'une Mazda MX-30

De nombreux critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre Mazda MX-30.

Le coût du certificat d'immatriculation d'une Mazda MX-30 peut varier en fonction de plusieurs paramètres : le modèle, le genre du véhicule mais aussi le taux d'émission de CO2 et sa puissance fiscale.

C'est donc pour faciliter l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Mazda est décisif pour le calcul du prix de votre carte grise.

Pour connaître le coût de la taxe régionale que vous devez payer à l'État pour obtenir la carte grise de votre Mazda MX-30, vous devez prendre connaissance du prix du cheval fiscal dans votre région de résidence qui est à multiplier par le cheval fiscal..

Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière.

Le taux d'émissions de CO2 de votre Mazda MX-30 peut avoir une incidence sur le prix de sa carte grise. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Mazda MX-30 électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion (11 €) sera à votre charge.

Gagnez du temps et inscrivez votre numéro de plaque dans le champ ci-dessous pour obtenir le coût de votre immatriculation :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Mazda MX-30 : le premier modèle 100 % électrique de Mazda

Produit par le constructeur automobile japonais Mazda à partir de 2020, la Mazda MX-30 est un crossover compact 100 % électrique. Il s’agit du premier véhicule 100 % électrique de la marque. Elle est aussi grande que le CX-30, sorti peu de temps avant.

Ses portes arrières antagonistes (qui s’ouvrent à 90 degrés), similaires à celles de la Mazda RX-8, lui confère un design de SUV coupé. Petit bémol côté pratique : vous devez ouvrir la porte avant pour pouvoir ouvrir la porte arrière.

Elle est disponible en version électrique avec un moteur e-Skyactiv de 105 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 35,5 kWh. Sur le marché japonais uniquement, elle peut être équipée d'un moteur thermique 4-cylindres de 2 litres associé à un système microhybride.

La Mazda MX-30 affiche une autonomie de 200 km. Sa faible autonomie ne lui permet pas de rencontrer un gros succès sur le marché de l’électrique. Les SUV étant, en générale, prisés pour leur autonomie plus élevée.

Une série spéciale appelée MX-30 First Edition a été proposée au lancement en septembre 2020, avec une Wallbox de 7,4 kW.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Mazda :

Une question ? Un commentaire ?