OBTENIR LA CARTE GRISE DE VOTRE MAZDA

Suite à l'acquisition de votre Mazda, vous devez mettre à jour sa situation admninistrative. Cartegrise.com répond à vos questions et vous accompagne dans vos demandes d'immatriculation.

Comment immatriculer votre Mazda avec Cartegrise.com ?

C'est en sollicitant les services en ligne de Cartegrise.com que vous aurez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Mazda dans les meilleurs délais.

Pour cela, vous devez commencer par calculer le coût de votre démarche d'immatriculation. C'est donc pour vous faire gagner un temps précieux que nous avons mis en place un simulateur de taxe permettant de prendre en considération tous les critères nécessaires au calcul de votre demande d'immatriculation. Que ce soit pour une demande de changement de titulaire, de changement de domicile, une demande de duplicata ou autre, il vous suffira simplement de sélectionner la démarche vous concernant. 

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Mazda. Il vous faudra transmettre votre dossier complet à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État. À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) en seulement 24H. 

Demande de carte grise pour Mazda

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Obtenir le montant de la carte grise d’une Mazda

Lors du calcul du montant d'une carte grise pour un véhicule de la marque Mazda, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants pour obtenir avec précision le tarif final de votre immatriculation. Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la Mazda peuvent avoir une importance considérable. 

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Mazda est un élément déterminant dans le calcul du montant de votre certificat d'immatriculation. Cette donnée, inscrite à la case P.6 de votre carte grise, est à multiplier par la prix du cheval fiscal dans votre région de résidence afin d'obtenir le tarif de la taxe régionale. 

Si votre Mazda est éméttrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit asujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V.7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète. La date de première mise en circulation de votre Mazda, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant pour accéder au calculateur de taxes : 

Calculer le prix de la carte grise d'une Mazda

Mazda : des bouchons de liège à l'automobile

Créée en 1920 par Juhiro Matsuda, la société Toyo Cork Kogyo Co. était une entreprise produisant des bouchons de lièges destinés à l'industrie vinicole dans l'archipel nippon. Elle change de nom en 1927 pour devenir simplement Toyo Kogyo Co. et se lance dans la fabrication de machines à outils. La première voiture, du nom de Mazda-Go, verra le jour en 1931 pour être commercialisée en Chine et en Inde. La première usine d'assemblage Mazda ouvre ses portes en 1962 en Corée du Sud puis une seconde en 1963 en Afrique du Sud. 

Dans le cas où vous souhaiteriez immatriculer un véhicule Mazda en provenance de l'étranger, vous pouvez contacter le siège social de Mazda France par courrier afin de demander une "attestation d'identification pour véhicules d'occasion importés conformes à un type réceptionné". Il vous suffit de joindre une lettre de demande, vos coordonnées complètes, une copie recto-verso du certificat d'immatriculation du pays de provenance ainsi qu'un chèque de 150 euros à l'ordre de Mazda Automobiles France SAS.

Ci-dessous, la liste des différents modèles de la gamme Mazda :