DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE MAZDA 3

Maintenant que vous êtes en possession de votre Mazda 3, vous devez vous soumettre à quelques tâches administratives. Pour cela, utilisez Cartegrise.com.

Comment faire la carte grise de votre Mazda 3 sur Internet ?

Grâce au site Internet de Cartegrise.com, vous pouvez vous délester de vos démarches d'immatriculation en seulement quelques minutes. 

Pour entamer votre demande d'immatriculation, prenez votre carte grise en mains afin de fournir les données demandées comme la puissance fiscale ou le genre de votre Mazda 3 dans notre simulateur de taxe et obtenir le coût de votre carte grise. Quelle que soit votre démarche (changement de titulaire, changement de domicile, demande de duplicata), vous pourrez faire votre demande d'immatriculation pour votre Mazda avec notre site en ligne.

Après avoir rassemblé tous les papiers nécessaires, il ne vous restera plus qu'à transmettre votre demande d'immatriculation à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État. Votre dossier sera alors traité par notre équipe dans un délai de 24 heures suivant sa réception. Notre équipe se chargera de vous transmettre un document officiel qui vous autorisera à utiliser votre véhicule immédiatement.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Demande de carte grise pour Mazda 3

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Comment calculer le prix de la carte grise de votre Mazda 3 ?

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Mazda 3 mais aussi deson propriétaire. En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation. Votre lieu de résidence est notamment une information importante à ne pas négliger.

Dans un premier temps vous devez prendre connaissance de la taxe régionale. Pour la calculer, il suffit de multiplier le prix du cheval fiscal dans votre région par la puissance fiscale présente à la case P.6 de votre carte grise. Concernant le montant du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut être améné à évoluer d'une année à une autre puisqu'il est voté annuellement par le Conseil Régional. 

Dans la plupart des régions françaises, les véhicules considérés comme "propres" ont la chance d'être dispensés de la taxe régionale. Ces véhicules sont ceux circulant aux énergies peu polluantes comme les hybrides ou les électriques. La Mazda 3 Hybride est justement concernée si vous choisissez l'un des moteurs propres proposés par le constructeur japonais.

Accédez au simulateur de taxes en cliquand sur le bouton suivant : 

Calculer le prix de la carte grise d'une Mazda 3

Mazda 3 :

Commercialisée sous le nom de Mazda Axela au Japon, la Mazda 3 est un modèle de berline compacte du contructeur automobile japonais. Le premier exemplaire fait son apparition en 2003 pour remplacer sa grande soeur, la Mazda 323. Plus de 5 millions d'exemplaires sont sortis d'usine depuis le début de sa commercialisation, dont 700 000 en Europe. C'est le modèle le plus vendu de la marque.

La nouvelle Mazda 3, qui est la quatrième génération, a été présentée officielement au Salon de Los Angeles 2018 en version 5 portes et 4 portes. Elle est disponible en concession depuis Avril 2019 avec choix parmis 4 finitions : Mazda 3, Mazda 3 Style, Mazda 3 Sportline et Mazda 3 Insipiration.

Trouvez ci-dessous d'autres modèles de la marque Mazda :