Faire ma carte grise en ligne

Commander

Immatriculer votre Mazda 3

Vous avez fait l'acquisition d'une Mazda 3 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/MAZDA-3.webp

Comment faire la carte grise de votre Mazda 3 sur Internet ?

Notre site en ligne Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer votre démarche d'immatriculation dans les meilleurs délais et sans vous déplacer.

Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.

Une fois que le montant de votre carte grise est calculé, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation.

Il vous faut constituer votre dossier d'immatriculation en rassemblant tous les papiers obligatoires afin de le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Après avoir transmis votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre Mazda 3 en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.

Calculer le prix de la carte grise pour une Mazda 3

Pour connaître précisément le coût de la carte grise de votre Mazda 3, les différents critères à prendre en compte sont, pour la majorité, présents sur votre certificat d'immatriculation.

Plusieurs paramètres peuvent intervenir lors du calcul du coût du certificat d'immatriculation d'une Mazda 3 : la puissance du véhicule, la date de première mise en circulation, mais aussi le lieu de résidence du propriétaire.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre Mazda 3 en seulement quelques instants.

Pour commencer, il vous suffit de vous référer à la case P6 de votre certificat d'immatriculation pour prendre connaissance de la puissance fiscale.

Cette donnée vous permettra de calculer le montant de la taxe régionale en la multipliant par le prix du cheval fiscal de votre région.

Effectivement, le montant du certificat d'immatriculation peut fortement varier selon le prix unitaire du cheval fiscal fixé dans votre région. En Centre-Val-de-Loire, le prix du cheval fiscal s'élève à 55,00 € alors qu'en Nouvelle-Aquitaine, il est à 45,00 €.

Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors vous verrez le montant de votre taxe régionale divisé par deux.

Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle voire totale de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Le calcul du montant de votre carte grise pour Mazda 3 propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Mazda 3 :

Commercialisée sous le nom de Mazda Axela au Japon, la Mazda 3 est un modèle de berline compacte du contructeur automobile japonais. Le premier exemplaire fait son apparition en 2003 pour remplacer sa grande soeur, la Mazda 323. Plus de 5 millions d'exemplaires sont sortis d'usine depuis le début de sa commercialisation, dont 700 000 en Europe. C'est le modèle le plus vendu de la marque.

La nouvelle Mazda 3, qui est la quatrième génération, a été présentée officielement au Salon de Los Angeles 2018 en version 5 portes et 4 portes. Elle est disponible en concession depuis Avril 2019 avec choix parmis 4 finitions : Mazda 3, Mazda 3 Style, Mazda 3 Sportline et Mazda 3 Insipiration.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Mazda :

Une question ? Un commentaire ?