Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demander la carte grise pour une Mini Coupé

Vous avez fait l'acquisition d'une Mini Coupé et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/MINI-COUPE.webp

Comment immatriculer une Mini Coupé en ligne ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Mini Coupé sur Cartegrise.com.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre Mini en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

La liste personnalisée des documents à fournir sera par la suite disponible dans votre espace client et vous aidera à la constitution de votre demande d'immatriculation.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre Mini Coupé en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Votre carte grise définitive vous sera envoyée par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Obtenir le montant de la carte grise d'une Mini Coupé

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Mini Coupé mais aussi de son propriétaire.

Le coût du certificat d'immatriculation d'une Mini Coupé peut varier en fonction de plusieurs paramètres : le modèle, le genre du véhicule mais aussi le taux d'émission de CO2 et sa puissance fiscale.

C'est donc pour faciliter l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Mini est décisif pour le calcul du prix de votre carte grise.

C'est en multipliant le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux fiscaux de votre Mini Coupé (rendez-vous à la case P6 de votre certificat d'immatriculation) que vous aurez une première idée du tarif de votre carte grise.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

En case V.7 de votre carte grise, vous trouverez le taux de CO2 qu'émet votre Mini Coupé. Il est possible que cette donnée ait des répercussions importantes sur le coût de votre immatriculation.

Mais l'année de mise en circulation peut également vous permettre de réduire le montant de la carte grise si la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans.

À contrario, si le véhicule est "propre" et possède un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération en fonction de votre lieu de résidence.

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Mini Coupé : Un design original

La Mini Coupé voit le jour en 2011, c’est une déclinaison de la Mini traditionnelle, en version sportive. Disponible uniquement en 2 places, la Mini Coupé propose un coffre de 280 L avec une trappe à skis.

Cette sportive haut de gamme n’est disponible qu’avec des motorisations puissantes, 3 essence (122 ch, 184 ch et 211 ch) et 1 diesel de 143 ch. Avec ses 3,71 m de long, elle est similaire à la Mini traditionnelle. La différence se fait au niveau du toit en acier, plus bas de 3 cm.

Malgré l’originalité du modèle, Mini arrête la production de la Coupé en 2015, faute de vente. A ce jour, son design particulier fait de la Mini Coupé un modèle rare pour les collectionneurs.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Mini :

Une question ? Un commentaire ?