COMMENT FAIRE LA CARTE GRISE POUR VOTRE MINI ?

Vous venez d’acheter une Mini et souhaitez faire sa carte grise ? Faites appel à Cartegrise.com qui vous donne toutes les explications sur cette page.

Obtenir le certificat d’immatriculation de votre Mini avec Cartegrise.com

Faites confiance à l’expertise de Cartegrise.com pour mettre à jour la situation administrative de votre Mini. En quelques minutes, vous pouvez finaliser votre démarche d’immatriculation en ligne pour obtenir la carte grise quel que soit le modèle : Mini Cooper, Mini Clubman, Mini Countryman, Mini Roadster, Mini IV, Mini Paceman, etc.

En utilisant un des calculateurs de taxe fiscale présents sur notre site, vous pouvez calculer le prix de la carte grise de votre nouvelle Mini. Il vous suffira simplement de choisir votre démarche, de renseigner votre code postal ainsi que votre numéro d’immatriculation.

Ayant ainsi pris connaissance du coût exact de votre démarche d’immatriculation, il ne vous reste plus qu’à la valider sur notre plateforme sécurisée. Constituez ensuite votre dossier carte grise à l’aide de la liste de documents personnalisée puis transmettez-le à notre Centre de traitement habilité et agrée. Dans les 24 h après réception de vos documents conformes, vous recevrez par email le certificat provisoire d’immatriculation ou accusé d’enregistrement pour votre Mini. La carte grise définitive vous parviendra dans les jours suivants en courrier sécurisé directement à votre domicile.

N’attendez plus, faites appel à Cartegrise.com pour la carte grise de votre Mini !

Faire la carte grise pour une Mini

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Calculer le prix de la carte grise de votre Mini

Le coût d’une carte grise dépend de plusieurs facteurs liés à votre voiture, mais aussi votre lieu de résidence. En effet, ce dernier détermine le tarif du cheval fiscal qui sera multiplié par la puissance fiscale de votre Mini. Le prix du cheval fiscal est voté une fois par an par le Conseil régional. Par conséquent, la taxe régionale de votre Mini sera différente d’une région à une autre.

Une grande disparité existe effectivement dans la tarification d’un certificat d’immatriculation au niveau régional. Par exemple, en région Sud-Provence-Alpes-Cote d’Azur, le prix du cheval fiscal s’élève actuellement à 51,20, tandis qu’en Normandie, il est à 35 €.

En plus de sa puissance fiscale, d’autres informations et caractéristiques techniques de votre Mini entrent également dans le calcul du prix de sa carte grise. Sa date de première immatriculation peut considérablement impacter le coût de l’immatriculation. En effet, si votre Mini a plus de 10 ans, une réduction de 50 % s’applique au montant de la taxe régionale. Son impact environnemental, tout comme son genre national peuvent également influencer sur le prix de la carte grise de votre Mini.

Calculez le prix du certificat d’immatriculation de votre nouvelle Mini en toute simplicité en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Calculez le prix de votre carte grise :

Mini : un modèle devenu une marque

La Mini a été commercialisée la première fois en 1959 en voiture d’entrée de gamme par les marques Austin et Morris. Elle portait respectivement les noms de Morris Mini Minor et Austin Seven. Pendant 10 ans, le modèle Mini a été vendu par plusieurs marques anglaises comme Rover, Wolseley, Leyland et Riley, mais également par la marque italienne Innocenti et l’espagnole Authi.

Petite et compacte, la Mini était novatrice par exemple pour l’installation de la boite de vitesse sous le moteur à l’avant du véhicule, mais également pour le choix des petites roues de 10 pouces. D’autres variantes (2 portes, break, extérieur bois, etc.) verront le jour par la suite. Les vedettes comme les victoires de la Mini Cooper en rallyes ont fait la gloire de la Mini dans les années 1960 avant qu’elle ne devienne une marque automobile en 1969.

Depuis 2000, la marque Mini fait partie du groupe BMW. Le constructeur allemand accorde un lifting à Mini en sortant la Mini One en 2001 qui rencontre un grand succès. Plusieurs modèles et versions verront le jour dans les années suivantes, prouvant que BMW a réussi son pari de relancer le Mini.

Voici la liste de modèles de la marque Mini :

  • Mini II
  • Mini III
  • Mini Clubman
  • Mini Countryman
  • Mini Coupé
  • Mini Roadster
  • Mini Paceman
  • Mini IV