LEXIQUE DE L’IMMATRICULATION ET DE LA CARTE GRISE

Vous trouverez grâce à notre lexique, toute l'information, les définitions et les renseignements en rapport avec l'immatriculation et la carte grise.

Lexique : Débrider

D

Débrider

Depuis le 1er janvier 2016, il n’est plus interdit de débrider une motocyclette. Toutefois, le débridage est strictement encadré par le Code de la Route et doit respecter un certain nombre de conditions. Ainsi, il est uniquement autorisé de débrider un deux-roues équipé d’un système de freinage doté d’un dispositif d’antiblocage de roues (ABS). L’autre condition à respecter pour pouvoir débrider sa moto : le même modèle doit exister en version débridée (pleine puissance). Il est également possible de débrider une moto bridée à 35 kW si le constructeur a prévu ce débridage lors de la réception communautaire.

Uniquement, un professionnel agréé est habilité à débrider un véhicule. A l’issue du débridage, il est dans l’obligation d’éditer une attestation de conformité de la moto débridée. Ce document est indispensable pour pouvoir enregistrer le débridage sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Cette mise à jour de la carte grise de la moto débridée est obligatoire dans le mois qui suit.