Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Les plaques d’immatriculation bleues trouvent leur origine dans le statut particulier des Forces Françaises stationnées en Allemagne (FFSA). Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la coopération militaire entre la France et l’Allemagne a entraîné la présence permanente de troupes françaises sur le sol allemand.
La FFSA regroupe des militaires et civils opérant dans un cadre binationale. Les plaques bleues leur permettent de circuler librement tout en étant facilement identifiables.
A l’instar des autres plaques d’immatriculation, les plaques d’immatriculation bleues doivent respecter les normes et dimensions fixées par le Code de la Route. La taille de la plaque bleue ainsi que le nombre nécessaire doit bien évidemment correspondre au type de véhicule.
Toutefois, contrairement aux plaques classiques blanches ou jaunes utilisées pour les véhicules dans les formats SIV ( système des immatriculation des véhicules) ou FNI (Fichier National des Immatriculations), la plaque d’immatriculation bleue se distingue par sa teinte bleu vif. Ces plaques ont des lettres argentées qui contraste avec leur fond bleu.
Ces caractères argentés, bien contrastés, permettent une lecture facile, même à distance.
Numérotation spécifique
Depuis 2017, les numéros d’immatriculation des véhicules des FFSA commencent par le code « RF », suivi d’une combinaison unique de chiffres.
Matériaux homologués
Les plaques sont fabriquées avec des matériaux résistants, conformes aux normes européennes.
Avantages des plaques d’immatriculation bleues