Aux Etats-Unis, la plaque d’immatriculation a le même objectif qu’en Europe : permettre l’identification d’un véhicule terrestre à moteur. De ce fait, la plaque d’immatriculation est obligatoire dans tous les états des USA, même s’il peut exister quelques failles dans le système d’immatriculation de certains états. Ainsi, en Californie, un véhicule neuf dispose d’un délai de 6 mois avant de devoir être immatriculé – son utilisation étant toutefois autorisée !
De par son caractère fédéral, la délivrance des plaques américaines dépend en règle général de chaque état. Par conséquent, uniquement les dimensions des plaques américaines sont normalisées pour l’ensemble des états : 6 x 12 pouces (15 x 30 cm). Les couleurs, slogans et symboles dépendent de l’autorité qui délivre la plaque d’immatriculation. Nous vous expliquerons tout un peu plus dans les détails plus bas sur cette page.
Vous avez importé un véhicule des Etats-Unis ? Profitez de l’expertise de Cartegrise.com pour immatriculer votre véhicule et aussi, obtenir vos plaques d’immatriculation. En quelques instants, vous pouvez valider votre commande pour recevoir vos plaques en 24 à 48 h directement chez vous !
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Seule la base de données des véhicules Français est accessible.
Pour connaitre l'historique du véhicule, il faudra vous renseigner auprès des autorités du pays concerné avec le numéro de série.
Cordialement