PLAQUES D’IMMATRICULATION HAUT DE GAMME PAS CHERES

Cartegrise.com propose des plaques d’immatriculation plexi de qualité au meilleur prix. Commandez vos nouvelles plaques en toute simplicité en ligne. Quelques clics suffisent pour valider votre commande de plaques sur Internet.
  1. Accueil
  2. >
  3. Plaque d’immatriculation
  4. >
  5. Plaques pas chères

Commande en ligne de plaques pas chères

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009, les véhicules ne changent plus de numéro d’immatriculation. En effet, le numéro d’immatriculation est attribué à vie au véhicule jusqu’à sa destruction. De ce fait, changer ses plaques d’immatriculation ne devient obligatoire que dans certains cas précis, même s’il n’est pas interdit de remplacer ses plaques d’immatriculation pour changer par exemple le département qui y figure.

Cartegrise.com vous propose des plaques d’immatriculation pas chères en toute simplicité en ligne. Nos plaques personnalisables sont fabriquées en France en Plexiglass haut de gamme garantie à vie. Elles sont homologuées par l’UTAC et conformes à la législation en vigueur. Les 100 départements sont en stock et disponibles immédiatement pour tous les formats SIV que ce soit pour une voiture, une moto, une remorque ou un 4x4 par exemple. 

En passant commande sur Cartegrise.com vous êtes surs d’acheter des plaques d’immatriculation de qualité et au meilleur prix sur Internet.

Commandez vos plaques d'immatriculation

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Quand faut-il changer ses plaques d’immatriculation ?

Le cas le plus courant concerne les véhicules encore immatriculés dans l’ancien système d’immatriculation FNI. Toute démarche d’immatriculation que ce soit un changement de titulaire, un changement d’adresse ou une demande de duplicata, impliquera une migration automatique au SIV avec attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation. Le propriétaire du véhicule disposera alors de 48 h pour changer ses plaques d’immatriculation. Il est d’ailleurs prévu que la conversion des immatriculations FNI vers le système SIV soit accomplie fin 2020.

Il est obligatoire de changer des plaques d’immatriculation abîmées pour garantir le déchiffrage des inscriptions qui y figurent. Le Code de la Route exige effectivement que les plaques d’immatriculation d’un véhicule doivent être conservées en bon état pour permettre leur lecture. Le non-respect est passible d’une amende de 4ème catégorie d’un montant de 135 €.

Plus rare, les victimes d’usurpation de plaque ont le droit de demander l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation. Dans ce cas très réglementé – l’usurpation doit être confirmée et le compte-rendu de la plainte déposée en gendarmerie doit comporter une demande de changement du numéro d’immatriculation – changer ses plaques devient alors nécessaire.

Changer ses plaques au meilleur prix avec Cartegrise.com

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez changer de plaques d’immatriculation, profitez de l’expertise de Cartegrise.com. En passant commande sur notre site, vous aurez la certitude d’acheter des plaques d’immatriculation de qualité les moins chères du Web.

Nos plaques d’immatriculation respectent les normes et exigences en vigueur et sont homologuées par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), l’organisme de l’Etat compétent. Après fabrication dans nos ateliers en France, nos plaques sont envoyées sous 24h en colissimo suivi directement chez vous. De plus, pour toutes commandes de plaques pas chères en ligne, Cartegrise.com vous offre les rivets.