Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009, les véhicules ne changent plus de numéro d’immatriculation. En effet, le numéro d’immatriculation est attribué à vie au véhicule jusqu’à sa destruction. De ce fait, changer ses plaques d’immatriculation ne devient obligatoire que dans certains cas précis. Il n’est toutefois pas interdit de remplacer ses plaques d’immatriculation pour changer par exemple le département qui y figure.
Cartegrise.com vous propose des plaques d’immatriculation pas chères en toute simplicité en ligne.Nos prix de plaques d’immatriculation sont en effet les moins chers du Web ! Toutes nos plaques personnalisables sont fabriquées en France en Plexiglass haut de gamme garantie à vie. Elles sont homologuées par l’UTAC et conformes à la législation en vigueur. Les 100 départements sont en stock et disponibles immédiatement pour tous les formats SIV que ce soit pour une voiture, une moto, une remorque ou un 4x4 par exemple.
En passant commande sur Cartegrise.com vous êtes sûrs d’acheter des plaques d’immatriculation de qualité et au meilleur prix sur Internet.
Le cas le plus courant concerne les véhicules encore immatriculés dans l’ancien système d’immatriculation FNI (Fichier National des Immatriculations). Toute démarche d’immatriculation que ce soit un changement de titulaire, un changement d’adresse ou une demande de duplicata, impliquera une migration automatique au SIV. Par conséquent, un nouveau numéro d’immatriculation au format AA-123-AA sera attribué au véhicule. Le propriétaire du véhicule disposera alors de 48 h pour changer ses plaques d’immatriculation.
Il est obligatoire de changer des plaques d’immatriculation abîmées pour garantir le déchiffrage des inscriptions qui y figurent. Le Code de la Route exige effectivement que les plaques minéralogiques d’un véhicule doivent être conservées en bon état pour permettre leur lecture. Le non-respect est passible d’une amende de 4ème catégorie d’un montant de 135 €.
Plus rare, les victimes d’usurpation de plaque ont le droit de demander l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation. Dans ce cas très réglementé – l’usurpation doit être confirmée et le compte-rendu de la plainte déposée en gendarmerie doit comporter une demande de changement du numéro d’immatriculation – changer ses plaques devient alors nécessaire.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous changez de plaques, achetez-les à des prix de plaques d’immatriculation imbattables :
Si vous souhaitez acheter des plaques minéralogiques pas chères, profitez de l’expertise de Cartegrise.com ! En passant commande sur notre site, vous aurez la certitude payer le prix de plaques d’immatriculation le moins cher du Web. Et ce, tout en achetant un produit de qualité garantie !
Voici nos prix plaques d’immatriculation selon le format choisi :
Nos plaques minéralogiques respectent bien sûr les normes et exigences en vigueur. Elles sont évidemment homologuées par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), l’organisme de l’Etat compétent. Après fabrication dans nos ateliers en France, nos plaques sont envoyées sous 24h en colissimo suivi directement chez vous.
De plus, pour toutes commandes de plaques pas chères en ligne, Cartegrise.com vous offre les rivets.
Le prix des plaques d’immatriculation proposées sur Cartegrise.com est de 14,90€ qu’importe le format. Nos tarifs sont parmi les moins chers du web.
On doit changer de plaque si elle est détériorée où illisible. On peut aussi changer son identifiant de département, ou lors d’un passage du FNI au SIV.
Nous vous conseillons d’acheter des plaques homologuées UTAC, et de les acheter sur internet où elles seront moins chères que chez un garage ou centre auto.
Non, vous ne pouvez pas rouler avec. Vous devrez refaire votre plaque.
Il est interdit par le Code de la Route de mettre un autocollant sur ses plaques depuis l’arrêté du 9 février 2009. Si vous souhaitez modifier l’identifiant géographique de vos plaques d’immatriculation, vous devez donc changer vos plaques.
Oui, nous envoyons nos plaques d'immatriculation en Guadeloupe comme les autres DOM.