PLAQUES D’IMMATRICULATION PLEXIGLASS

  1. Carte Grise
  2. >
  3. Plaque d’immatriculation
  4. >
  5. Plaques plexiglass

Plaques d’immatriculation plexi pas chères

Depuis l’entrée en vigueur du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, le numéro d’immatriculation est attribué à vie. Théoriquement, il n’est donc plus nécessaire de changer les plaques d’immatriculation de son véhicule. Choisir ses plaques dans un matériel durable comme le plexiglass devient d’autant plus intéressant.

Cartegrise.com propose des plaques d’immatriculation haut de gamme en plexiglass ultra-résistant et ce, au meilleur prix du Web. Toutes nos plaques sont fabriquées en France et disponibles immédiatement, les 100 départements sont en stock pour tous les types de véhicule. En plus d’être personnalisables, elles sont homologuées par l’UTAC et respectent les normes françaises en vigueur.

En passant commande pour vos plaques d’immatriculation Plexiglass sur Cartegrise.com, vous pouvez être sûr de recevoir rapidement des plaques d’une qualité supérieure, garanties à vie.

Commander ses plaques d’immatriculation

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Les avantages des plaques plexiglass

Le Plexiglass est un polymère thermoplastique transparent du nom de « polyméthacrylate de méthyle » ou PMMA. En effet, ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial – qui d’ailleurs est une marque déposée – « Plexiglass ».

Le Plexiglass possède une grande transparence, une surface très lisse et brillante et une excellente résistance à la corrosion et aux rayons ultra-violets. Ces propriétés, tout comme sa légèreté, en font un matériau de prédilection pour les plaques minéralogiques. Les plaques d’immatriculation Plexiglass résistent aux chocs, ne se déforment pas et ne jaunissent pas au soleil. Leur aspect visuel est qualitatif et durable.

Un autre avantage d’une plaque d’immatriculation plexiglas est la possibilité de personnalisation. En effet, vous pouvez ajouter un petit texte de 40 caractères environ sur votre plaque plexi. Celui-ci figurera sous votre numéro d’immatriculation. Bien que cette personnalisation de la plaque d’immatriculation plexiglas soit tolérée, elle doit tout de même respecter quelques règles. Votre message ne devra être ni raciste, ni haineux ou à l’encontre des bonnes mœurs.

Comment fixer une plaque immatriculation plexi ?

Contrairement à d’autres pays européen comme l’Allemagne ou le Luxembourg, la France impose une fixation inamovible des plaques d’immatriculation. De plus, cette fixation doit respecter les dispositions de l’arrêté du 9 février 2009. Ainsi, une plaque d’immatriculation plexiglass doit être fixé à l’aide de rivets à l’endroit prévu par le constructeur du véhicule (support plaque, par exemple). Les rivets doivent, en plus, être de la même couleur que la zone sur laquelle ils sont placés.

Commander ses plaques d’immatriculation plexiglass sur Cartegrise.com

Nous pouvons vous proposer des plaques d’immatriculation plexiglass pour tout format homologué : Plexiglass voiture, camping-car, moto, cyclo, remorque ou un 4X4, par exemple. Quel que soit le format de votre plaque plexi, la commande se fait en quelques étapes simples sur Cartegrise.com :

  • Renseignez le numéro d’immatriculation
  • Choisissez le type du véhicule
  • Indiquez la quantité de plaques d’immatriculation Plexiglass souhaitée
  • Sélectionnez le département de votre choix
Pour toute commande de plaques d’immatriculation Plexiglass, nous vous offrons les rivets. La livraison se fait sous 24 à 48h directement à votre domicile par Colissimo suivi.


Les questions des usagers
Où acheter une plaque d’immatriculation plexiglas ?

Nous vous conseillons d’acheter des plaques plexi homologuées UTAC, et de les acheter sur internet où elles seront moins chères que chez un garage ou centre auto.

Peut-on ajouter un autocollant ou sticker sur ses plaques d’immatriculation ?

Il est interdit par le Code de la Route de mettre un autocollant sur ses plaques depuis l’arrêté du 9 février 2009. Si vous souhaitez modifier l’identifiant géographique de vos plaques d’immatriculation plexiglass, vous devez donc changer vos plaques.

Ma plaque est détériorée, puis-je rouler avec ?

Non, vous ne pouvez pas rouler avec une plaque d’immatriculation détériorée ou accidentée. Vous devrez refaire votre plaque plexi.

Quand doit-on changer de plaque d’immatriculation plexiglas ?

On doit changer de plaque plexi si elle est détériorée où illisible. On peut aussi changer son identifiant de département, ou lors d’un passage du FNI au SIV.

Est-ce obligatoire d’utiliser des rivets pour fixer ses plaques d’immatriculation ?

Oui, il est obligatoire de fixer ses plaques avec des rivets. En effet, il est interdit de les fixer avec des vis ou d’autres moyens. Pour savoir comment changer vos plaques d’immatriculation plexiglass, nous vous invitons à visualiser notre vidéo pratique que vous trouverez sur notre page dédiée.

Une question ? Un commentaire ?