PLAQUE D’IMMATRICULATION SCOOTER : ACHAT EN LIGNE

Grâce à Cartegrise.com, vous pouvez commander votre plaque minéralogique pour votre scooter en toute simplicité au meilleur prix du Web. La livraison rapide à domicile est garantie !

Commander votre plaque scooter sur Internet

Comme tout autre véhicule à moteur, les scooters 50 cm3 doivent être immatriculés et, de ce fait, être équipés d’une plaque d’immatriculation. Comme pour les autres deux-roues, cette plaque doit être fixée de manière inamovible avec des rivets sur le support de plaque à l’arrière du cyclo. Elle doit être lisible et en cas de détérioration, le Code de la Route impose le changement de la plaque d’immatriculation.

Vous souhaitez changer la plaque de votre cyclomoteur ? Faites appel à Cartegrise.com ! Nous avons les 100 départements français en stock, votre plaque d’immatriculation scooter est disponible immédiatement. De plus, de fabrication française, toutes nos plaques cyclos sont produits en plexiglass « haut de gamme » qui résiste aux chocs et aux rayons du soleil.

Que vous venez d’acheter un scooter neuf, que vous souhaitez modifier l’identifiant territorial de votre cyclomoteur d’occasion ou que vous devez remplacer une plaque cyclo abîmée, achetez-la au prix le moins cher et en toute simplicité sur Cartegrise.com. Nous vous garantissons la livraison par colissimo suivi en 24 à 48 h seulement.
Commander votre plaque scooter sur Internet

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Information Un seul format de plaques d’immatriculation deux-roues

Depuis le 1er Juillet 2017, tous les deux-roues – mais également les trois-roues – doivent être équipés de plaques d’immatriculation d’un seul et même format. Que ce soient les plaques moto ou les plaques scooter, les plaques d’immatriculation doivent respecter les dimensions normalisées en vigueur en France de 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur. Cette harmonisation de la taille des plaques deux-roues suit la normalisation du numéro d’immatriculation au format AA-123-AA effectuée en juillet 2015.

Toute plaque minéralogique non-conforme expose le propriétaire du scooter à une amende de 4eme catégorie d’un montant forfaitaire de 135 €.


Plaque d’immatriculation cyclo 100 % homologuée

Toutes nos plaques d’immatriculation sont fabriquées en plexiglass de qualité supérieure et 100 % rétro-réfléchissante. Ce matériau est reconnu pour sa robustesse et sa longévité. En effet, il résiste aux chocs, ne se déforme pas et ne jaunit pas au soleil. C’est pour ça que Cartegrise.com garantie toutes les plaques minéralogiques à vie !

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en avril 2009, toutes les plaques minéralogiques doivent comporter des informations obligatoires et respecter un format normalisé :

  • À gauche : l’eurobande avec les étoiles européennes et l’identifiant national (« F » pour France) sur fond bleu.
  • Au centre : le numéro d’immatriculation en lettre bâton noir sur fond blanc ; même si le format SIV est une combinaison alphanumérique de deux lettres, trois chiffres et deux lettres séparés par tirets.
  • À droite : l’identifiant local comportant le logo de la région et le numéro du département choisi sur fond bleu

En vue des dimensions d’une plaque cyclo, les inscriptions se font sur deux lignes :

  • 1ere ligne : l’identifiant national suivi des deux premières lettres du numéro d’immatriculation et un tiret, puis l’identifiant territorial.
  • 2eme ligne : les trois chiffres, un tiret suivi des deux dernières lettres.

NOTA : Le numéro d’immatriculation d’un scooter 50 cm3 immatriculé avant le 01/07/2015 est composé que d’une ou deux lettres, 2 ou trois chiffres et une lettre sans tirets (« AA 123 A » ou « A 123 A »).

Fabriquées dans notre atelier en France, nos plaques respectent la législation ainsi que les normes en vigueur. Elles sont homologuées par l’UTAC et le Ministère des Transport comme en atteste l’inscription du n° TPPR obligatoire en bas à droite de votre plaque d’immatriculation cyclomoteur.


Les questions des usagers

Je viens d’acheter un scooter avec une plaque d’immatriculation aux dimensions 140 x 120 cm. Dois-je les changer ?

(Charline S., de Lille)

Oui, depuis le 1er Juillet 2017, tout cyclomoteur, nécessitant une démarche d’immatriculation, doit être équipé d’une plaque d’immatriculation respectant le nouveau format: 210 x 130 mm.

Je suis fan absolu du RCT (Rugby Club Toulonnais), puis-je coller un sticker avec le logo du club sur la plaque de mon scooter ?

(Tristan E., de Toulon)

Non, il est strictement interdit par le Code de la Route d’apposer des stickers ou autocollants sur votre plaque d’immatriculation. De plus, celle-ci doit comporter en plus du numéro d’immatriculation des informations obligatoire telles que le numéro de département, le numéro TPPR, le logo régional ou l’identifiant national. Si vous souhaitez montrer votre passion pour ce club, vous pourrez apposer le sticker sur la carrosserie de votre scooter par exemple ou sur votre casque moto.

Suite à mon déménagement, le numéro de département sur la plaque de mon scooter ne correspond plus à mon domicile. Dois-je changer ma plaque ?

(Killian P., de Montpellier)

Non, vous n’êtes pas dans l’obligation de changer de plaque. Toutefois, si vous souhaitez changer le numéro de département sur votre plaque scooter, vous devriez la remplacer.

Quel est le délai de livraison d’une plaque scooter sur Cartegrise.com ?

(Evan R., de Lyon)

Toute commande de plaque cyclomoteur est expédiée dans les 24 h après validation. Avec Cartegrise.com, vous avez la certitude de recevoir un produit conforme en 24 à 48 h directement chez vous !