Vous souhaitez remplacer la plaque d’immatriculation de votre remorque ? Vous venez d’acheter une caravane et aimeriez que votre département de résidence figure sur la plaque ? Commander votre plaque d’immatriculation en toute simplicité sur Cartegrise.com ! Quelques clics suffisent pour choisir le format de votre plaque remorque, définir le département et valider votre commande. Pour toute commande de plaque d’immatriculation, les rivets sont offerts. De plus, nous vous garantissons la livraison en 24 à 48 h par colissimo suivi !
Toutes nos plaques d’immatriculation remorque respectent la législation et les normes en vigueur. Elles sont homologuées par l’UTAC et le Ministère des Transports, le numéro TPPR obligatoire sur chaque plaque d’immatriculation SIV faisant foi. De fabrication française, elles sont produites en plexiglass « haut de gamme » incassable. Nos plaques minéralogiques ne se déforment pas et résistent aux rayons du soleil, une qualité garantie à vie.
Avec Cartegrise.com vous avez la certitude de recevoir un produit conforme « made in France » et ce, au meilleur prix du web !Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Même qu’elle ne soit pas motorisée, une remorque ou une caravane doit être équipée d’une plaque d’immatriculation. De son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) dépend l’obligation d’immatriculation d’une remorque ou caravane. En effet, dès un PTAC supérieur à 500 kg, une remorque doit avoir sa propre carte grise et en même temps, sa propre plaque d’immatriculation.
Pour les remorques ou caravane dont le PTAC est inférieur, il est obligatoire d’apposer une plaque d’immatriculation reprenant le numéro d’immatriculation du véhicule tracteur. Toutefois, une remorque attelée à une moto, ou un autre 2-roues, n’a pas besoin de plaque si elle ne cache pas celle du véhicule tracteur.Peu importe son PTAC, une remorque ou une caravane doit être équipée d’une plaque minéralogique qui doit répondre aux normes européennes en vigueur. La législation n’a pas fixé de format précis pour la plaque remorque. Il est donc possible de choisir une plaque pour sa remorque aux dimensions d’une plaque auto (520 x 110 mm), d’une plaque moto (210 x 130 mm) ou d'une plaque 4x4 (275 x 200 mm). Toutefois, la plaque de remorque doit respecter les règles de taille et disposition des éléments obligatoires : eurobande (étoiles européennes et code national), numéro d’immatriculation, identifiant territorial, etc.
Si le PTAC de votre caravane ou remorque est inférieur ou égal à 500 kg, vous devez l’équiper d’une plaque d’immatriculation qui reprend le numéro de plaque du véhicule qui la tracte. Cependant, le numéro de département et le logo de la région (identifiant régional) peuvent être différents de ceux du véhicule tracteur. Une remorque d’un PTAC supérieur à 500 kg doit être équipée d’une plaque minéralogique qui indique le numéro d’immatriculation figurant sur sa carte grise ou certificat provisoire d’immatriculation.
Une remorque doit donc porter une plaque d’immatriculation à l’arrière qui doit être lisible et rester en bon état. En cas de détérioration ou perte de la plaque, vous êtes dans l’obligation de la remplacer. Le non-respect peut être sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. Alors n’attendez plus, faites appel à Cartegrise.com pour acheter votre nouvelle plaque d’immatriculation remorque en quelques minutes seulement ! La livraison rapide est garantie.
À l’instar des voitures ou camionnettes par exemple, un 4x4 doit être équipé d’une plaque d’immatriculation à l’avant et une deuxième à l’arrière. Toutefois, les plaques ont deux formats différents. La plaque à l’avant du 4x4 est aux dimensions de la plaque auto 520 x 110 mm tandis que la plaque à l’arrière est au format 275 x 200 mm.
Même si ce format peut également convenir à certains utilitaires et SUV, il est important de souligner que certains 4x4 portent des plaques auto également à l’arrière.
À l’instar des autres véhicules, une caravane ou remorque doit être pourvue d’une plaque d’immatriculation. Celle-ci doit être posée à l’arrière du véhicule de manière clairement visible. La pose de la plaque dépend elle aussi du poids de la remorque :
Avec Cartegrise.com, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la pose de vos plaques remorque ou 4x4. Il est effectivement très simple de poser ses plaques minéralogiques en suivants ces quelques conseils :
Cartegrise.com vous proposer de commander vos plaques d’immatriculation en toute simplicité et au meilleur prix sur Internet.
Voici les différents formats homologués par l’UTAC disponibles :
Avis des usagers
Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...
Service Agréé
L’État s’engage dans la modernisation et la simplification des démarches administratives
Le prix des plaques d’immatriculation proposées sur Cartegrise.com est de 14,90€ qu’importe le format. Nos tarifs sont parmi les moins chers du web.
Aucun format n’a été déterminé par l’Etat pour les plaques remorques ou caravanes. Elles doivent bien sûr respecter les normes et la législation en vigueur, mais elles peuvent être aux dimensions d’une plaque voiture, d’une plaque moto ou même d’une plaque 4x4.
On doit changer de plaque si elle est détériorée où illisible. On peut aussi changer son identifiant de département, ou lors d’un passage du FNI au SIV.
Il est interdit par le Code de la Route de mettre un autocollant sur ses plaques depuis l’arrêté du 9 février 2009. Si vous souhaitez modifier l’identifiant géographique de vos plaques d’immatriculation, vous devez donc changer vos plaques.
Pour changer ses plaques, il faut être équipé d’une perceuse, de rivets et d’une pince à rivets. Tout d’abord, percer vos plaques aux mêmes emplacements que votre ancienne plaque. Puis, placer votre nouvelle plaque sur son emplacement. Ensuite, insérer un rivet dans chaque trou percé. Enfin, fixer les rivets à l’aide de la pince à rivets.
Les plaques pour un 4x4 sont : à l’avant comme les plaques autos (520 x 110 mm), mais à l’arrière au format 275 x 200 mm.
Si vous avez acheté la remorque sans carte grise, ce fait doit être porté sur le certificat de cession afin que vous puissiez l'immatriculer quand même.