En France, l’immatriculation, tout comme la plaque d’immatriculation, est strictement réglementée. En effet, tout véhicule terrestre à moteur doit être immatriculé et équipé de plaques d’immatriculation pour pouvoir circuler sur la voie publique. Ces dernières doivent respecter les formats et caractéristiques définis par les normes européennes et la législation françaises en vigueur. Depuis 2009, tous les types de véhicules immatriculés après la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) doivent être équipés des plaques d’immatriculation SIV.
La taille d’une plaque d’immatriculation homologuée doit correspondre à un des trois formats réglementaires : 520 x 110 mm, 275 x 200 mm ou 210 x 130 mm. Quelles que soient les dimensions de la plaque immatriculation homologuée pour votre véhicule, vous devez y trouver les autres éléments réglementaires : l’eurobande sur fond bleu à gauche, le numéro d’immatriculation au centre et l’identifiant territorial sur fond bleu à droite. En fonction du format de plaque, le numéro d’immatriculation sera écrit sur une ou deux lignes. Pour être conforme à la législation en vigueur, les plaques minéralogiques doivent être fixées de manière inamovible au véhicule.
Qu’il s’agisse d’une voiture, camionnette, moto, d’un 4x4, camping-car ou scooter, Cartegrise.com vous permet d’obtenir vos nouvelles plaques au format homologué. Quelques clics suffisent pour paramétrer la taille et le nombre de vos plaques, choisir l’identifiant territorial et valider votre commande. Disposant en stock les 100 départements dans les différents formats de plaque d’immatriculation, nous vous garantissons la livraison rapide en 24 – 48 h.
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Pour l'instant, les plaques plexi avec caractères en relief ne sont pas homologuées.