La prime à la conversion – communément aussi appelé prime à la casse – est une des aides financières de l’Etat possible lors de l’achat d’une voiture propre. Liée à la destruction d’un véhicule ancien et polluant (Crit’Air 3 et plus), la prime à la conversion s’applique aussi bien à l’achat qu’à la location longue durée ou location avec option d’achat (durée minimale de 2 ans) d’un véhicule. Afin d’être éligible à la prime à la casse, le nouveau véhicule doit être immatriculé de manière définitive en France.
Si vous souhaitez bénéficier de la prime à la conversion à l’achat d’une voiture, il y a un certain nombre de conditions d’éligibilité à respecter. Ces conditions concernent aussi bien votre ancien véhicule que votre nouveau véhicule ainsi que votre situation en tant que demandeur. Nous vous les expliquerons un peu plus bas sur cette page.
Pour faire la demande de prime après l’achat d’une voiture éligible – si votre vendeur ne vous en a pas fait l’avance – vous devez disposer de la carte grise de votre nouvelle voiture et au moins la photocopie de la carte grise de votre véhicule mis au rebut. Vous pouvez effectuer vos démarches d’immatriculation de votre nouveau véhicule en toute simplicité sur Cartegrise.com !
Ligne Info Carte Grise