Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir la carte grise de votre Citroën Jumper

Vous avez fait l'acquisition d'une Citroën Jumper et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/JUMPER.webp

Comment obtenir la carte grise pour une Citroën Jumper ?

Afin de régulariser la situation administrative de votre Citroën Jumper, Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation en ligne.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre Citroën et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

Après avoir finalisé votre demande, vous obtiendrez l'accès à la liste des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.

Vous serez en mesure de constituer votre dossier d'immatriculation afin de l'envoyer à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Par la suite, votre dossier est contrôlé et validé par nos opératrices et vous recevrez alors par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre Citroën Jumper temporairement avant de recevoir la carte grise définitive.

Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.

Quel est le prix de la carte grise d'une Citroën Jumper ?

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Citroën Jumper mais aussi de son propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Jumper sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

C'est en multipliant le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux fiscaux de votre Citroën Jumper (rendez-vous à la case P6 de votre certificat d'immatriculation) que vous aurez une première idée du tarif de votre carte grise.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

En fonction du taux de CO2 que votre Citroën Jumper rejette, il n'est pas impossible que vous soyez assujetti au paiement d'une surtaxe à cause de l'impact négatif que peut avoir le véhicule sur l'environnement.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Citroën Jumper, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

Sachez que certaines régions exonèrent de 50 ou même 100% l'immatriculation des véhicules considérés "propres".

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'accéder au calculateur de taxe vous permettant de calculer le montant de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Jumper : L'utilitaire

Le Citroën Jumper est un utilitaire commercialisé depuis 1994 par le constructeur Français Citroën. Trois générations du plus gros utilitaire léger de Citroën vont se succéder au fil des années.

Restylée de A à Z en 2006, il dispose d’un volume de chargement pouvant aller de 8 à 17 m3 soit 3m3 de plus que l’ancienne version. Il peut également supporter un PTAC de 4 tonnes et ses portes arrière s’ouvrent à 180°. Une porte coulissante avec un système autobloquant est également disponible sur cette nouvelle version.

Ce restylage est payant, car il reçoit le prix de l’Utilitaire de l’année en 2006.

En 2020, le ë-Jumper voit le jour, il est décliné en 20 silhouettes pour satisfaire l’ensemble des besoins professionnels. Il a une autonomie de 340 km et se charge à 80% en 45 minutes quelle que soit la batterie.

On peut d’ailleurs remarquer le nouveau logo ë-Jumper placé à l’arrière de chaque véhicule de la gamme.

Une question ? Un commentaire ?