Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demander la carte grise pour une Citroën C4

Vous avez fait l'acquisition d'une Citroën C4 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/c4 .webp

Choisissez Votre démarche d'immatriculation

Comment faire une demande de carte grise d'une Citroën C4 ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Citroën C4 sur Cartegrise.com.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre Citroën faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.

Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre Citroën C4, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.

Après validation de votre demande d'immatriculation, vous recevrez un email contenant un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre Citroën C4 en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Le certificat d'immatriculation définitif est transmis par courrier et vous aurez la possibilité de suivre son acheminement sur le site de l'État.

Calculer le montant de la carte grise d'une Citroën C4

Lors de l'immatriculation d'une Citroën C4, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.

Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une Citroën C4 varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Citroën C4 est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.

Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

Les émissions de CO2 peuvent également avoir un impact considérable sur le prix de l'immatriculation. Vous trouverez cette information au repère V.7 de la carte grise.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

Par contre, certaines régions encouragent l'achat de véhicules propres. Dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d'une exonération partielle, voire totale, de la taxe régionale.

Toutefois, les taxes fixes à hauteur de 13,76 € s'appliquent également à l'immatriculation des véhicules propres. Il s'agit de la taxe de gestion et de la redevance d'acheminement.

Nous vous invitons à compléter le champ suivant et de renseigner différents critères pour que Cartegrise.com puisse calculer le prix de votre carte grise :

C'est un vrai service pour faire la carte grise d'une Citroën C4 : conseils par téléphone sur la démarche, si besoin.

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La C4 : Un succès pour Citroën

La Citroën C4 est une berline compacte sortie en 2004 qui remplace la Citroën Xsara. La première génération est produite à 2 300 000 d’exemplaires jusqu’en 2010.

Restylée et modernisée en 2008, la C4 dispose du système AFIL qui détecte le franchissement de ligne continue lors de la conduite. En cas de franchissement de ligne, ce système fait vibrer le siège du conducteur. La C4 est également équipée de phares directionnels et d’un détecteur de sous-gonflage des pneus.

Petite innovation sur ce modèle, un parfumeur d’ambiance avec cartouche intégrée directement à l’aérateur central. A chaque livraison d’une C4, Citroën offre trois cartouches.

La deuxième génération voit le jour en 2010. Elle est disponible en version thermique 5 portes sur le marché européen.

Il faudra attendre 2020 pour voir arriver la troisième génération de la C4 versions thermique et 100% électrique. La Ë-C4 est identique en tout point à la C4 thermique. Elle a une autonomie de 350 km et se charge à 80% en 30 minutes avec une puissance de 100 kW.

Petite fierté pour le constructeur, entre 2007 et 2010, la Citroën C4 WRC créée pour les courses en championnat a remportée 37 épreuves, 4 titres de pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb au volant. Il a d’ailleurs participé au développement de la C4 en 2008.

Une question ? Un commentaire ?