Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Citroën C4 Cactus

Vous avez fait l'acquisition d'une Citroën C4 Cactus et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Citroen C4 cactus.webp

Comment faire une demande de carte grise d'une Citroën C4 Cactus ?

Grâce au service sur Internet du site Cartegrise.com, vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation en quelques clics afin d'obtenir la carte grise votre Citroën C4 Cactus.

En saisissant le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre simulateur de taxe, vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Citroën.

Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.

Il vous suffira de constituer votre dossier qu'il vous faudra transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès validation de ce dernier, vous obtiendrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation ou votre Accusé d'Enregistrement par email dans un délai de 24H.

Ce document est une carte grise temporaire qui vous permet d'utiliser votre Citroën C4 Cactus le temps de recevoir votre document définitif.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez dans les jours succédant votre commande.

Simuler le prix de la carte grise d'une Citroën C4 Cactus

Pour calculer précisément le coût d'un certificat d'immatriculation d'un Citroën C4 Cactus, il est primordiale prendre en compte un certain nombre de critères.

Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer, mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la Citroën peuvent avoir une importance considérable.

Les calculateurs de Cartegrise.com sont spécialement paramétrés pour prendre en compte toutes les caractéristiques techniques nécessaires de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le possesseur de la Citroën.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre C4 Cactus sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Citroën C4 Cactus.

Chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent qui est voté en assemblée plénière chaque année par le Conseil Régional.

Avant d'investir dans une Citroën C4 Cactus d'une puissance élevée, il est important de savoir que le taux d'émissions de CO2 peut avoir un réel impact sur le montant de la taxe fiscal lors de l'établissement de votre carte grise.

En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.

Les véhicules considérés comme propres, circulant à l'aide d'un moteur hybride ou électrique, peuvent bénéficier d'un abattement partiel ou total de la taxe régionale.

Néanmoins, la redevance d'acheminement et la taxe de gestion s'appliqueront toujours. Votre carte grise vous coûtera alors 13,76 €.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous vous préconisons d'utiliser notre calculateur de taxe en remplissant le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Citroën C4 Cactus : tout ce qu'il faut savoir

La Citroën C4 Cactus est une berline compacte qui devait initialement investir le marché des crossovers. Ce modèle a été présenté le 5 février 2014, date anniversaire d'André Citroën qui est le fondateur de la marque au chevron. En 2018, la C4 Cactus remplace officiellement la C4 malgré ses dimensions inférieures.

Après un restylage en 2017, les airbumps sont beaucoup plus discrets, en diminuant de taille et en étant placés en bas des portières. La totalité de la face avant est redessinée en adoptant les mêmes lignes que les autres modèles de la marque et les feux sont nouveaux avec un effet 3D. Coté mécanique, la nouvelle boîte de vitesse automatique EAT6, également disponible chez Peugeot, présente un confort remarquable avec une transmission double embrayage.
Une question ? Un commentaire ?