OBTENIR LA CARTE GRISE DE VOTRE CITROEN C4 CACTUS

Suite à l'acquisition de votre Citroën C4 Cactus, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation ? Cartegrise.com répond à vos demandes.

Comment immatriculer votre Citroen C4 Cactus avec Cartegrise.com ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Citroën C4 Cactus sur Cartegrise.com.

Pour prendre connaissance du prix du certificat d'immatriculation de votre véhicule, utilisez notre simulateur de taxe présent sur notre site. Il suffit de vous munir de la carte grise au nom de l'ancien titulaire et de renseigner les données demandées en fonction de la démarche administrative que vous souhaitez effectuer (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata, etc.).

Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier. Lorsque vous aurez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'établissement de votre demande d'immatriculation, vous pourrez la transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de la contrôler et de la traiter.

Une fois votre demande d'immatriculation validée par nos opératrices, vous recevrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou votre Accusé d'Enregistrement (AE) par courriel. Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Citroën C4 Cactus durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Demande de carte grise pour Citroën C4 Cactus

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Obtenir le montant de la carte grise d’une Citroën C4 Cactus

Alors que la puissance fiscale et le prix du cheval fiscal de votre Citroën C4 Cactus sont des informations clés dans l'estimation du montant d'une carte grise, d'autres données comme la date de mise en circulation ou l'impact du véhicule sur l'environnement ne sont pas à négliger. 

Dans un premier temps, il vous faut prendre connaissance de la taxe régionale. Pour la calculer, vous devez simplement multiplier le prix du cheval fiscal dans votre région par la puissance fiscale de votre C4 Cactus présente à la case P.6 de votre certificat d'immatriculation. Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière. 

Si votre Citroën C4 Cactus est émettrice d'un taux de CO2 élevé, vous pouvez éventuellement être soumis à une taxe de pollution. En effet, cette donnée indiquée à la case V.7 de votre carte grise, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète. Si vous êtes le propriétaire de l'ancienne version de la Citroën C4, et que sa date de première mise en circulation est de plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le coût de votre taxe régionale divisé par deux

Afin de vous faciliter le calcul du prix de votre certificat d'immatriculation, nous vous conseillons de remplir notre calculateur en cliquant sur le bouton suivant :

Calculer le prix de la carte grise d'une Citroën C4 Cactus

Citroën C4 Cactus

La Citroën C4 Cactus est une berline compacte qui devait initialement investir le marché des crossovers. Ce modèle a été présenté le 5 février 2014, date anniversaire d'André Citroën qui est le fondateur de la marque au chevron. En 2018, la C4 Cactus remplace officiellement la C4 malgré ses dimensions inférieures.

Après un restylage en 2017, les airbumps sont beaucoup plus discrets, en diminuant de taille et en étant placés en bas des portières. La totalité de la face avant est redessinée en adoptant les mêmes lignes que les autres modèles de la marque et les feux sont nouveaux avec un effet 3D. Coté mécanique, la nouvelle boîte de vitesse automatique EAT6, également disponible chez Peugeot, présente un confort remarquable avec une transmission double embrayage.

La marque Citroën propose des véhicules allant de la citadine à la familiale :